Animation des paroisses

Elle est assurée dans chaque paroisse par une Equipe d’Animation Paroissiale, composée de ceux qui ont reçu mission de l’évêque (prêtres, religieuses ou laïcs) et de membres de la Communauté appelée à ce service pour une durée déterminée.

En outre, des paroissiens, au titre de leur compétence, entourent le Curé dans le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques afin d’assurer la gestion matérielle de la vie paroissiale.

Les finances des paroisses sont assurées par les paroissiens. Elles doivent permettre de rémunérer les prêtres et le personnel salarié (organistes, employés), de payer les frais généraux pour l’église et le presbytère (chauffage, électricité, assurances, machines, fournitures) d’effectuer l’entretien des bâtiments et de financer les activités pastorales ou caritatives.

Les revenus proviennent du DENIER DE l’EGLISE, contribution volontaire et régulière des paroissiens pour donner à l’Eglise les moyens de sa mission, des quêtes, des offrandes liées un acte religieux, des honoraires de Messe et de dons.