Mouvements d’église présents sur le secteur

JOC
La JOC pour les jeunes lycéens, apprentis, travailleurs ou chômeurs : des équipes se donnent les moyens de chercher un sens à leur vie et d’agir avec d’autres à la lumière de l’Evangile.

ACO
L’Action Catholique Ouvrière (ACO) regroupe des adultes situés dans le monde ouvrier et leur fait partager leur engagement et leur vie.

MCR
Le Mouvement Chrétien des Retraités (MCR) s’adresse aux retraités pour vivre non seulement l’amitié, mais participer à la mission d e l’Eglise en rajeunissant sa foi.

ACAT
L’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (l’ACAT), est un mouvement œcuménique qui permet de s’informer et de lutter contre toutes les formes de torture et de non-respect des droits de l’homme.

CCFD
Le Comité Catholique conte la Faim et pour le développement (CCFD) fait vivre la dimension internationale de l’Eglise par la solidarité avec le tiers monde et l’éducation à une plus grande justice.

Vous trouverez les renseignements sur ces mouvements dans les paroisses.