LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LES 3 & 4 DÉCEMBRE 2011

• Ce dimanche 4 décembre 2011, la Légion de Marie vous convie à une journée mariale. Après la messe de 11h00, vous êtes invités à rejoindre les salles paroissiales de Notre-Dame des Vertus (1, rue des Noyers) pour notamment mieux connaître ce beau mouvement d’Église. Programme disponible sur les tracts à l’entrée de nos églises.
  • La quête des Chantiers du Cardinal se tient ce week-end du 3 et 4 décembre 2011. Les Chantiers du Cardinal collectent de l’argent pour la construction de nouvelles églises et l’entretien de celles qui appartiennent aux différents diocèses d’Ile-de-France. Vous pouvez vous procurer des enveloppes pour envoyer votre don ou donner directement à une quête spéciale qui se fait à la sortie de nos églises d’Aubervilliers (en plus de la quête habituelle de la paroisse qui elle se déroulera comme d’habitude pendant la messe).
  • Exceptionnellement, il n’y aura pas de messe ce lundi 5 décembre à 9h00 à Notre-Dame des Vertus. Et pour la fête de l’Immaculée Conception, il y aura une seule messe : 9h00 à Notre-Dame des Vertus (8h45 si vous souhaitez prier les Laudes).
  • Le Jeudi 8 décembre, à 19h, la réunion de préparation pour le marché de Noël se tiendra à saint-Paul du Montfort. Ce marché se déroulera les 10 et 11 décembre 2011, de 9h à 17h30, dans les salles paroissiales de saint-Paul (26, rue du Buisson), afin de réunir des fonds pour nos deux paroisses d’Aubervilliers. Cette réunion est ouverte à toute personne souhaitant participer à récolter des lots et voulant s’investir pendant ces deux jours, partiellement ou complètement.
  • Le dimanche 11 décembre, à la messe de 11h00 à Notre-Dame des Vertus, la chorale  « Saint Albert le Grand » nous aidera à prier.
  • Le groupe biblique, guidé par monsieur P. Barçon, se tiendra le dimanche 11 décembre dans la salle de Conférence du 1, rue des Noyers, de 14h45 à 16h30. Le thème de cette année : « Les prophètes, ces méconnus – Initiation au prophétisme de l’Ancien Testament ».
  • Le samedi 17 décembre, nous pourrons nous retrouver dans les salles paroissiales de Notre-Dame des Vertus (au 1, rue des Noyers) pour un « Chanté Nwël », de 18 à 22h. Venez nombreux et invitez largement autour de vous. Des flyers seront bientôt à votre disposition.
  • Le père Gustave invite tous ceux qui portent la communion à domicile, et ceux qui souhaitent rejoindre ce groupe, à une rencontre qui aura lieu le mercredi 21 décembre au 1 rue des Noyers à 19h00.