Des jeunes des paroisses de St Paul du Montfort et d’Aubervilliers à Taizé

Nous étions 15 filles et 7 garçons de Saint-Paul du Montfort et Notre-Dame des Vertus. Aucun d’entre nous n’était encore venu à Taizé. Au total sur place, nous étions 92 jeunes de trois paroisses du diocèse  : Noisy le Grand, Montfermeil et… Aubervilliers !
Notre évêque était parmi nous pendant trois jours, et nous a réunis pour parler de l’engagement.

Il nous confirmera le 27 mai prochain lors du grand rassemblement « Pentecôte 2012 » !

« Le plus dur en arrivant, c’est la nourriture : il y a ce qu’il faut, mais vraiment rien de plus. En même temps, dès le deuxième jour, on ne pense plus à ça : l’ambiance simple, les rencontres nous montrent qu’on est tous des frères et pas des menaces les uns pour les autres !

« Le logement, c’est juste… Mais au bout de deux jours, on entre vraiment dans une atmosphère de prière avec les chants qui sont super beaux. Au début, 7 ou 9 mn en silence à l’église, c’est hallucinant. Puis après on s’en aperçoit même pas ! »