Archive for mars, 2012

1er Avril 2012, dimanche des Rameaux et de la Passion de Jésus

Chers frères et sœurs en Christ et en Église, en célébrant l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, nous sommes invités à fêter par anticipation sa victoire sur la mort.

Dimanche 25 mars 2012 5ème dimanche de carême

Le Carême suit son cours, comme Jésus vainqueur du tentateur au désert, que nos efforts du jeûne, de prière et de partage, nous conduisent sur les pas de notre Seigneur Jésus Christ.

Homélie du 4ème dimanche de Carême,

Une nouvelle fois les textes de la Bible nous révèlent que notre Dieu est un Dieu d’Amour. Cette affirmation peut apparaître comme insupportable à certaines personnes qui traversent des difficultés importantes.

Dimanche 18 mars 2012 4ème dimanche de carême

Trois semaines durant, nous avons parcouru notre désert du carême dans la méditation de la Parole de Dieu, dans le jeûne et les actes de charité.

LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LES 17 et 18 MARS 2012

Un petit feuillet contenant une prière ainsi qu’une action à réaliser, vous sera proposé à la fin de cette messe dominicale pour vous accompagner durant la semaine.

Célébration pour la paix et en mémoire des victimes des guerres

Le dimanche 11 mars 2012, la messe de 9h30 à Notre-Dame des Vertus a été célébrée pour la paix et en mémoire des victimes des guerres.

HOMELIE DU TROISIÈME DIMANCHE DE CARÊME 2012

Attention, ne nous imaginons pas trop vite un Jésus hystérique, ayant tressé un fouet pour frapper tout ce qui bouge, aussi bien les bœufs et les brebis que les vendeurs du Temple.

Une présentation des mouvements à Aubervilliers

Action catholique des Enfants (6-11 ans), la Jeunesse Ouvirère Chrétienne (16-30 ans), l’Action Catholique Ouvrière (adultes).

LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LES 10 et 11 MARS 2012

Un petit feuillet contenant une prière ainsi qu’une action à réaliser, vous sera proposé à la fin de cette messe dominicale pour vous accompagner durant la semaine.

Editorial du 3è dimanche de Carême

Et si notre effort de carême consistait cette année à nourrir notre réflexion politique en vue des prochaines échéances ?