LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LES 10 et 11 MARS 2012

Un petit feuillet contenant une prière ainsi qu’une action à réaliser, vous sera proposé à la  fin de cette messe dominicale pour vous accompagner durant la semaine.

Un temps de prière vous est proposé le jeudi 15 mars 19h à 21h à Notre-Dame des Vertus. De 19h à 20h, la prière sera animée par le groupe Effatha. Puis, de 20h à 21h, l’église restera ouverte (porte latérale, rue du Moutier) pour un moment de prière personnelle. Un chemin de croix se déroulera le vendredi 16 mars à Notre-Dame des Vertus à 12h15 (il n’y aura donc pas d’adoration) et à Saint-Paul du Montfort à 19h. Un partage biblique sur le thème du service sera proposé le samedi 17 mars de 15h à 16h, au 1 rue des Noyers. Ce temps sera guidé par un des prêtres de la paroisse.

Pour ce Carême, nous nous proposons, au choix,  deux projets pour vivre le partage :

• Donner pour le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement. Des enveloppes et des tracts sont à votre disposition dans l’église. Vous pourrez remettre les enveloppes quand vous le souhaitez à l’accueil ou au cours des messes dominicales du 25 mars (5ème dimanche du Carême).
  • Donner pour aider des chrétiens de Palestine. Nous vous proposons cette année encore d’aider des parents chrétiens à envoyer leurs enfants dans une crèche, gérée par une association chrétienne de Bet-Jala (ville qui touche Bethléem).

Le groupe biblique, guidé par monsieur P. Barçon, se tiendra le dimanche 11 janvier dans la salle de Conférence du 1, rue des Noyers, de 14h45 à 16h30. Le thème de cette année : « Les prophètes, ces méconnus – Initiation au prophétisme de l’Ancien Testament ».

Comme chaque année, le diocèse nous invite, au milieu du Carême, à vivre une Semaine de « Printemps de la Solidarité ». Cette année, pour découvrir comment s’est construit notre département du 93, pour échanger sur la pauvreté qui l’habite et porter un regard d’espérance sur l’avenir, nous vous invitons à une soirée dans les salles paroissiales au 1, rue des Noyers de 19h30 à 21h30, le mardi 13 mars. Au programme : visionnage d’un film sur le 93, puis échange avec Xavier LEROLLE, psychothérapeute, fondateur d’une association pour l’accueil des plus pauvres.

La Fête paroissiale commune à nos deux paroisses aura lieu le dimanche 17 juin. Pour aider à sa préparation, nous invitons toutes les bonnes volontés à se retrouver le mercredi 14 mars, à 19h15, au 1, rue des Noyers. Des tracts sont à votre disposition.

Le vendredi 6 avril, Vendredi Saint, nous vous proposons une journée complète de retraite sur la paroisse de Notre-Dame des Vertus (chemin de croix, office de la Croix, prières, jeûne, liturgie des heures, conférence biblique, visionnage d’un film,…). Retenez-donc cette date et pourquoi ne pas prendre une journée de repos pour cette occasion…

Le week-end du 3/4 mars 2012, nous lancions la nouvelle campagne du « Denier de l’Église ». Vous avez dû recevoir chez vous, durant la semaine, un courrier vous invitant à participer. Si ce n’était pas le cas, vous pourrez prendre une enveloppe dans les présentoirs que vous trouverez dans nos deux églises. N’oubliez pas : quel qu’en soit le montant, votre don compte pour nous.