LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LES 17 et 18 MARS 2012

• Un petit feuillet contenant une prière ainsi qu’une action à réaliser, vous sera proposé à la  fin de cette messe dominicale pour vous accompagner durant la semaine.
  • Un temps de prière vous est proposé le jeudi 22 mars 19h à 21h à Notre-Dame des Vertus. De 19h à 20h, la prière sera coanimée par le groupe du Landy et celui de la Légion de Marie. Puis, de 20h à 21h, l’église restera ouverte (porte latérale, rue du Moutier) pour un moment de prière personnelle. Un chemin de croix se déroulera le vendredi 23 mars à Notre-Dame des Vertus à 12h15 (il n’y aura donc pas d’adoration) et à Saint-Paul du Montfort à 19h. Un partage biblique sur le thème du service sera proposé le samedi 24 mars de 15h à 16h, au 1 rue des Noyers. Ce temps sera guidé par un des prêtres de la paroisse.
  • Pour ce Carême, nous nous proposons, au choix,  deux projets pour vivre le partage :
  • Le dimanche 18 mars est la dernière occasion de donner pour aider des chrétiens de Palestine. Nous remettrons la somme récoltée à la directrice de la crèche chrétienne de Bet-Jala (ville qui touche Bethléem), le jeudi 29 mars au cours du pèlerinage diocésain.
  • Le dimanche 25 mars, ce sera le dimanche du CCFDD, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement. Des enveloppes et des tracts sont à votre disposition dans l’église. Vous pourrez remettre les enveloppes au cours des messes dominicales du 25 mars.
  • Le père Benoît accompagne le pèlerinage diocésain en Terre Sainte du 21 au 30 mars. Une douzaine de paroissiens participent à ce séjour. La messe à Notre-Dame des Vertus des vendredis 23 et 30 mars à 19h00 sont donc annulées. Il n’y aura pas non plus de remplacement à son accueil du vendredi à 18h et du samedi à 9h40.
  • La messe est également annulée le vendredi 23 mars à 18h30 à saint Paul du Montfort.
  • La Brocante de vêtements du Secours catholique se tiendra le samedi 31 mars de 10h à 16h au Foyer Protestant – 195, avenue Victor Hugo / Aubervilliers. Des tracts sont à votre disposition. Venez nombreux.
  • Le vendredi 6 avril, Vendredi Saint, nous vous proposons une journée complète de retraite sur la paroisse de Notre-Dame des Vertus (chemin de croix, office de la Croix, prières, jeûne, liturgie des heures, conférence biblique, visionnage d’un film,…). Retenez-donc cette date et pourquoi ne pas prendre une journée de repos pour cette occasion…
  • Le week-end du 3/4 mars 2012, nous lancions la nouvelle campagne du « Denier de l’Église ». Vous avez dû recevoir chez vous un courrier vous invitant à participer. Si ce n’était pas le cas, vous pourrez prendre une enveloppe dans les présentoirs que vous trouverez dans nos deux églises. N’oubliez pas : quel qu’en soit le montant, votre don compte pour nous.