Archive for septembre, 2012

26ème dimanche du Temps Ordinaire, éditorial

Premier défi pour notre année pastorale : nous sommes invités à célébrer avec toute l’Église le cinquantième anniversaire de Vatican II.

LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LES 29 ET 30 SEPTEMBRE 2012

Sur les feuilles de ce dimanche, vous trouverez une feuille pour vous faire connaître afin d’aider la paroisse.

Jeune et kto !

Quand on est jeune et kto, on va à la messe le dimanche ! (la vidéo !)

De l’énergie pour le service !

Le P. Benoît Aubert , curé de Notre-Dame-des-Vertus, a repris cette année les cours de judo, sport qu’il a longtemps pratiqué, et qui lui permet de se détendre… quand il ne revient pas tout couvert de bleus !

25 ème dimanche du temps ordinaire, homélie

Il n’est pas toujours facile d’être disciple de Jésus. En effet, on ne peut pas parler dans son dos. On a l’impression qu’Il devine tout.

LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LES 22 et 23 SEPTEMBRE 2012

Pour les lycéens qui souhaitent se retrouver pour partager sur leur foi, sur l’actualité,… et également prier, s’amuser, servir,… une première rencontre se déroulera le samedi 29 septembre à 17h.

LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LES 15 et 16 SEPTEMBRE 2012

Pour les messes de ce dimanche, il y a deux quêtes : celle ordinaire pour les besoins de la paroisse et celle à la sortie de nos églises qui se fera pour la jeunesse du diocèse.

Est-ce que je connais mon Crédo ???

L’année dernière, j’ai été marqué par un groupe de préparation au baptême pour adolescents où l’animatrice, à chaque début de séance, faisait réciter le crédo par cœur par un des jeunes.

LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LES 8 et 9 SEPTEMBRE 2012

Le dimanche 9 Septembre, nous sommes tous invités à participer au pèlerinage diocésain de Notre-Dame des Anges (Clichy-sous-Bois, allée Jean Jaurès).

Homélie du XXIIème dimanche du temps ordinaire

En priant avec les textes de ce dimanche, il m’a semblé que le Seigneur avait un message très clair pour chacun d’entre nous : Dieu nous invite tout simplement à écouter sa Parole.