LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LES 15 et 16 SEPTEMBRE 2012

• Pour les messes de ce dimanche, il y a deux quêtes : celle ordinaire pour les besoins de la paroisse et celle à la sortie de nos églises qui se fera pour la jeunesse du diocèse. Elle sera en faveur du Pôle Jeunes, service diocésain pour la Jeunesse mis en place par notre évêque en 2010. Merci encore pour votre participation à la vie de l’Église.
  • Les diverses inscriptions au catéchisme sont ouvertes. Merci d’en parler autour de vous. La rentrée s’effectue en grande majorité cette semaine.
  • Le samedi 22 septembre 2012, le groupe de paroles 93 se retrouve au 25, rue du Moutier (Boutique de quartier) pour échanger autour du thème de « la préparation de la Journée Mondiale du Refus de la Misère ». N’hésitez pas à vous y rendre !
  • Le dimanche 23 septembre, nous accueillerons les nouveaux-venus sur nos paroisses. A Notre-Dame des Vertus, la messe sera suivie d’un apéritif. Nous vous remercions de rester pour ce temps convivial et d’aller à la rencontre les uns des autres. N’hésitons pas non plus à confectionner quelques « douceurs » qui accompagneront à merveille cet apéritif. Au cours de cette même messe, nous accueillerons un groupe d’espagnols du diocèse de Cuenca et la chorale de Villemomble.
  • Le dimanche 30 septembre, nous présenterons les différentes activités paroissiales et également les besoins en bénévoles pour la bonne marche de nos paroisses et l’accomplissement de la mission que Dieu a confiée à son Église.Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Les tâches sont diverses : l’accueil, l’accueil des familles en deuil, le catéchisme, le nettoyage de l’église, la solidarité,… Merci, une fois décidé, de vous signaler en laissant votre nom avec vos coordonnées à l’accueil de nos paroisses. N’hésitez pas non plus à venir en parler avec un prêtre lors d’un de leurs accueils.
  • Le Secours Catholique tient un vestiaire au Foyer Protestant à Aubervilliers. Vous êtes quelques-uns à donner des vêtements. Le Secours Catholique nous informe qu’ils n’ont besoin que de vêtements d’hommes et de bébé. Pour les femmes, les stocks débordent… Nous vous rappelons également que le dépôt de ces vêtements ne se fait pas à l’église mais pendant les permanences (les samedis de 10h à 11h30, une semaine sur deux) du vestiaire au Foyer Protestant – 195, avenue Victor Hugo à Aubervilliers.