LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LES 8 et 9 SEPTEMBRE 2012

• Le dimanche 9 Septembre, nous sommes tous invités à participer au pèlerinage diocésain de Notre-Dame des Anges (Clichy-sous-Bois, allée Jean Jaurès). Ce sera cette année le huit-centième anniversaire de notre pèlerinage diocésain. Vous pouvez nous rejoindre ce dimanche après-midi, dès 14h pour un spectacle ou à 16h pour la messe, présidée par le Nonce apostolique.
  • Samedi 15 et dimanche 16 septembre, il y aura deux quêtes, celle à la sortie de nos églises se fera pour la jeunesse du diocèse. Elle sera en faveur du Pôle Jeunes, service diocésain pour la Jeunesse mis en place par notre évêque en 2010. Merci encore pour votre participation à la vie de l’Église.
  • Le dimanche 23 et le dimanche 30, nous prendrons le temps de nous retrouver après la messe de 11h à Saint-Paul du Montfort et à Notre Dame des Vertus pour accueillir les nouveaux arrivants et présenter les activités paroissiales. Par avance, nous vous remercions de prévoir ces rencontres dans vos emplois du temps…
  • Les diverses inscriptions au catéchisme sont ouvertes. Merci d’en parler autour de vous. La rentrée s’effectuera la semaine du 17 au 23 septembre 2012.
  • Un groupe d’une vingtaine de jeunes espagnols viendront sur notre paroisse du vendredi 21 septembre soir au lundi 24 septembre matin. Ils font partie de villages qui avaient accueilli 300 jeunes de notre diocèse de saint Denis en août 2011. L’idéal serait bien-sûr de les accueillir chez des paroissiens pour ces 3 nuits (+ petit-déjeuner). Le père Benoît vous remercie de le joindre (06.74.59.70.95). si vous êtes prêts à en accueillir un, deux ou même trois.
  • Dieu a confié à son Église une mission. Pour la vivre, nous avons besoin de vous… Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Les tâches sont diverses : l’accueil, l’accueil des familles en deuil, le catéchisme, la solidarité,… Merci, une fois décidé, de vous signaler en laissant votre nom avec vos coordonnées à l’accueil de nos paroisses. Un prêtre, ou un membre de l’équipe d’animation paroissiale, prendra contact avec vous. N’hésitez pas non plus à venir en parler avec un prêtre lors d’un de leurs accueils.
  • Pendant le temps des travaux, merci d’éviter d’apporter des fleurs coupées puisque l’accès à l’eau est maintenant limité.