Archive for décembre, 2012

Réveillon du 31 en paroisse

Ambiance détendue au réveillon du 31 ! bon repas, grand jeu concours, et orchestre ! (si vous souhaitez voir les images défiler, cliquez sur PicLens)

Fête de la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph

Marie et Joseph viennent au Temple pour faire un geste important. La Présentation au Temple, cela voulait dire : « Mon Dieu, cet enfant, c’est toi qui nous l’as donné. Eh bien, nous te le rendons. Nous savons que nous n’en sommes pas propriétaires.

Homélie de la fête de la sainte famille

Frères et soeurs bien-aimés dans le Christ, la fête de la sainte famille nous enseigne sur ce qu’est la vocation d’une famille : la famille doit préparer et permettre aux enfants de trouver leur place dans la société et dans l’Eglise.

LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LES 29 et 30 DECEMBRE 2012

Le 31 décembre, nous vous proposons de nous retrouver pour vivre le réveillon ensemble dans la simplicité et la fraternité. Au programme : messe anticipée de la fête de Marie, Mère de Dieu à 19h00 à Notre Dame des Vertus. Ensuite, repas et animations à partir de 20h30 au 1, rue des Noyers. Là encore, venez nombreux !

Chanter Nowel à Notre-Dame des Vertus

Samedi 22 décembre, dans les salles paroissiales de Notre-Dame des Vertus, nous étions heureux de nous retrouver ensemble pour chanter Noël.

Fête de la Nativité

Comme il est beau de voir courir sur les montagnes le messager qui annonce la paix, le messager de la bonne nouvelle, qui annonce le salut, celui qui vient dire à la cité sainte : « Il est roi, ton Dieu ! » Écoutez la voix des guetteurs, leur appel retentit, c’est un seul cri de joie ; ils voient de leurs yeux le Seigneur qui revient à Sion.

Messe de la nuit de Noël

Nous voici à la fin d’une année qui, de nouveau, dans l’Eglise et dans le monde, a été caractérisée par de multiples situations tourmentées, par de grandes questions et des défis, mais aussi par des signes d’espérance.

Homélie de Noël

Nous avons entendu la promesse faite à Isaïe au sujet de la naissance messie, (8 siècles avant la naissance de notre Seigneur Jésus).

Dieu vient faire éclater sa victoire

Dieu vient faire éclater sa victoire précisément là où l’ennemi semblait l’avoir emporté…

Homélie du 4ème dimanche de l’Avent

L’évangile aujourd’hui nous raconte la venue de Marie chez sa cousine Élisabeth. Nous appelons ce passage évangélique bien connu la « visitation ». Pourquoi Marie va-t-elle ainsi chez sa cousine ?