Archive for janvier, 2013

LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LES 2 et 3 FÉVRIER 2013

Le groupe biblique, guidé par monsieur P. Barçon, se tiendra le dimanche 3 février dans la salle de Conférence du 1, rue des Noyers, de 14h45 à 16h30.

3° Dimanche du temps ordinaire

L’Eglise n’est pas une foule ou une masse mais un « peuple » bien organisé, ou les différents organes se complètent. Il y a de la complémentarité : la tête ne peut pas dire aux pieds : « Je n’ai pas besoin de vous ».

LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LES 26 et 27 JANVIER 2013

Le mercredi 30 janvier, les bénévoles de l’accueil de nuit sont invités à se retrouver autour de membres du CEDRE : formation sur les « demandeurs d’asile », partage,… La réunion se déroulera à 20h à la cité paroissiale.

Notre évêque nous parle

Notre évêque nous parle de son voyage d’immersion en Afrique avec le CCFD-Terre Solidaire ; émission « Parole d’évêque » du 5 septembre 2012. [Audio clip: view full post to listen]  

HOMELIE DU 2ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

Après ce beau temps de Noël, comment pourrions-nous mieux revenir dans notre temps ordinaire qu’en écoutant ce texte magnifique des Noces de Cana…

Baptême du Seigneur

Parlez au cœur de Jérusalem et proclamez que son service est accompli, que son crime est pardonné, et qu’elle a reçu de la main du Seigneur double punition pour toutes ses fautes.

LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LES 12 et 13 JANVIER 2013

Du dimanche 13 janvier au samedi 19 janvier, le père Benoît et le père Tanneguy partiront en retraite. Il n’y aura donc pas d’accueil de prêtres durant cette semaine, et pas de messe le vendredi 18 janvier à 19h.

La Paix, soirée d’adoration du vendredi 4 janvier 2013

Thème de ce mois : la paix. Pourquoi ce mois-ci ? Tout simplement parce que nous sommes encore dans le temps de Noël.

La galette des actifs de Notre Dame des Vertus

Ce 6 janvier 2013, les actifs de la paroisse Notre Dame des vertus se sont retrouvés pour la traditionnelle galette.

Le choix de Dieu, homélie du 6 janvier 2013

Frères et soeurs bien-aimés dans le Christ, je crois que nous ne mesurons jamais assez la merveille du plan de Dieu.