LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LES 26 et 27 JANVIER 2013

• Le mercredi 30 janvier, les bénévoles de l’accueil de nuit sont invités à se retrouver autour de membres du CEDRE : formation sur les « demandeurs d’asile », partage,… La réunion se déroulera à 20h à la cité paroissiale.
  • Le vendredi 1er février, à 12h15, aura lieu dans l’église Notre-Dame des Vertus un chemin de Croix. Ce même jour, à 19h45, commencera une soirée de prière et de réconciliation. Cette prière se terminera vers 22h00. Vous pouvez venir 10mn, 30mn, 1h00 ou même 2h… Peu importe, l’essentiel tant de prier tous ensemble d’un seul cœur. Attention : pour plus de tranquillité, à partir de 20h, nous ne laisserons ouvert que la porte de côté, qui ouvre sur la rue du Moutier.
  • Le samedi 2 février, sur nos deux paroisses, la Conférence saint-Vincent de Paul vous proposera une collecte alimentaire. Il s’agit d’aider les personnes qu’ils visitent tout au long de l’année. Des tracts sont à votre disposition.
  • Le groupe biblique, guidé par monsieur P. Barçon, se tiendra le dimanche 3 février dans la salle de Conférence du 1, rue des Noyers, de 14h45 à 16h30. Le thème de cette année : « La Sagesse dans la Bible : faut-il la chercher ailleurs ? »
  • Le dimanche 10 février, nous célèbrerons le Sacrement des malades dans le cadre des messes dominicales de 11h au Montfort et aux Vertus. Pour recevoir ce Sacrement, il faudra obligatoirement s’inscrire à l’Accueil de nos deux paroisses. Il faudra aussi obligatoirement participer à une unique réunion de préparation, le samedi 9 février à 15h au 1, rue des Noyers (pour les deux paroisses).
  • Un groupe de réflexion sur la foi, avec le Père Benoît, va bientôt se mettre en place. La première réunion se déroulera le dimanche 17 février. Une première partie de 16h à 17h15 consistera en un partage et un enseignement simple  sur la foi (il y aura 6 rencontres de février à juillet). Ensuite, pour ceux qui le souhaitent, nous prierons tous ensemble jusqu’à 18h.
  • Le Carême approche et nous serons invités à participer à la campagne de partage du CCFD. Pour en savoir davantage sur cette association, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de la paroisse : www.eglise-catholique-aubervilliers.fr Dans la rubrique « A la Une », notre évêque nous parle de son voyage d’immersion en Afrique avec le CCFD-Terre Solidaire.
  • Toujours quant au Carême, l’Équipe d’Animation Paroissiale de Notre-Dame des Vertus prépare la mise en place de groupes de quartier. Il s’agira de se retrouver chez des paroissiens volontaires une fois par semaine pour partager autour de la Parole de Dieu et pour mieux se connaître. Des informations suivront…