Archive for avril, 2013

LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LES 27 et 28 AVRIL 2013

Pendant le temps des vacances scolaires, du samedi 27 avril au dimanche 12 mai, il y aura quelques changements : A saint-Paul du Montfort : Pas de messe en semaine, pas d’accueil du père Frédéric. A Notre-Dame des Vertus : Pas d’accueil du père Tanneguy, le mardi 7 mai à 18h ; pas d’accueil du père Benoît le vendredi […]

5ème Dimanche de Pâques – Année C

Dans les lectures bibliques de ce dimanche, nous trouvons un mot qui revient plusieurs fois : c’est le mot « nouveau ». C’est tout à fait normal. Nous savons en effet que tout l’Évangile est une « bonne nouvelle » car il contient la nouveauté par excellence. Aujourd’hui, Jésus qualifie de « nouveau » un commandement qui était connu depuis Moïse.

LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LES 13 et 14 AVRIL 2013

Ce week-end du 13/14 avril 2013, nous lançons la nouvelle campagne du « Denier de l’Église ». Vous recevrez chez vous, durant cette semaine, un courrier vous invitant à participer. Si ce n’était pas le cas, vous pourrez prendre une enveloppe dans les présentoirs que vous trouverez dans nos deux églises.

Edito du 3ème Dimanche de Pâques – Année C

Que faire quand le patron a disparu ? Quoi d’autre que de reprendre ses anciennes occupations ? C’est ce que font quelques disciples de Jésus, en l’absence de leur Maître, ils reprennent leur métier de pêcheurs de poissons.

GOÛTER POUR MARQUER LA FIN DE L’ACCUEIL DE NUIT

Depuis décembre 2012, nous accueillons des personnes demandeuses d’asile pour les loger durant les nuits. Des liens importants se sont tissés pendant ces quatre mois et au moment de fermer l’accueil de nuit (pour un temps au moins…), nous nous sommes dits au-revoir autour d’un goûter le lundi de Pâques 1er avril.

Dimanche de la Miséricorde Divine, édito

« La Paix soit avec vous ! ». Jésus va répéter cette parole 3 fois ! Précisément parce que c’est bien ce qui manque aux disciples à ce moment…

SOIRÉE D’ADORATION DU VENDREDI 5 AVRIL 2013, LA MISÉRICORDE DIVINE

Nous venons tout juste de terminer la Semaine Sainte où nous avons célébré l’Amour que Dieu porte à tout homme : « ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé » (Jn 3, 14-17).

LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LES 6 et 7 AVRIL 2013

Le lundi 8 avril, à Notre-Dame des Vertus, la messe de l’Annonciation sera célébrée à 9h. Le groupe biblique, guidé par monsieur P. Barçon, se tient le dimanche 7 avril dans la salle de Conférence du 1, rue des Noyers, de 14h45 à 16h30. Le thème de cette année : « La Sagesse dans la Bible : faut-il la chercher ailleurs ? ».