Peuple de saints : va, vis et deviens. En route avec Jacob…

Un dimanche pas comme les autres…

Tous les premiers dimanches du mois de mai a lieu le Pèlerinage Diocésain de Notre-Dame des Vertus à Aubervilliers. Cette marche, de la Basilique Saint-Denis à Notre-Dame des Vertus, rythmée par des chants et récitations du Chapelet, rappelle le miracle de la pluie qui eut lieu en 1336 et permet aux fidèles du Diocèse de se retrouver, de partager et de prier ensemble.
Cette année, les pèlerins étaient accompagnés du soleil, du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ), du Prophète Jacob et des disciples d’Emmaüs. Durant la marche, nous avons pu (re)découvrir l’histoire de Jacob à travers 9 stations.
Deux des messages forts de ce pèlerinage sont « qu’il est important de bien finir » et que « nous pouvons nous laisser transformer par Dieu pour être meilleurs comme à l’image de Jacob »
(Père Eugène Doussal, Vicaire Général).

Cette année, l’Evangile du dimanche était celui des disciples d’Emmaüs. Comme eux, nous avons marché en pensant au Christ mort pour nous sur la Croix, au don de sa vie pour que nous soyons sauvés. A leur image, entendons-nous les paroles réconfortantes d’un ami lorsque nous nous sentons seuls, tristes, découragés ? Pourtant, le Christ, Notre Ami, n’hésite pas à venir dans nos imperfections, nos peines, nos découragements pour nous redire son message plein d’amour et d’espérance !
Pour clore ce pèlerinage, le Père Eugène nous laisse cette parole pleine de sagesse : « Que le Christ Ressuscité soit NOTRE Vie ! »

Un grand merci au MEJ qui a illuminé la Messe avec ses chants et le superbe cadeau qu’il laisse aux fidèles de Notre Dame des Vertus pour les Pèlerinages à venir…

Laëtitia P.

Les commentaires sont clos.