Archive for juin, 2015

DIMANCHE 28 JUIN 2015 13ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

Je te le demande par Sainte Marie ta Mère : Elle a été présente dans ta vie et sera toujours présente dans la vie de tes prêtres. Amen

ANNONCES DU DIMANCHE 28 JUIN

Nous vous attendons pour la fête de l’amitié de nos deux paroisses au 6, rue des Noyers après la messe de 11h.

ANNONCES DU DIMANCHE 21 JUIN

Une veillée œcuménique organisée par l’A.C.A.T  a lieu cette année au foyer protestant (195, avenue Victor Hugo) à Aubervilliers le vendredi 26 Juin de 19h45 à 21h30.

DIMANCHE 21 JUIN 2015 12ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

La mer s’agitait sous l’effet de la houle et Dieu répondit à Job comme le maître de la création. Quelques siècles après, lorsque Jésus-Christ calmait la mer et le vent, ses disciples s’interrogèrent sur son identité.

ANNONCES DU DIMANCHE 14 JUIN

Rémy Engelmann, diacre sur nos paroisses d’Aubervilliers, sera ordonné prêtre le samedi 27 juin 2015 à 9h30 en la cathédrale Notre-Dame de Paris.

DIMANCHE 14 JUIN 2015 11ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

Le mois du juin est traditionnellement le mois du cœur sacré de Jésus. Celui-ci est fêté le vendredi après la fête du saint sacrement (soit vendredi dernier).

DIMANCHE 7 JUIN 2015 FÊTE DU SAINT SACREMENT

Le Peuple de Dieu reste… et les prêtres passent. Quand je suis arrivé, le thème d’année des paroisses d’Aubervilliers était : « Seigneur, fortifie nos familles. » Je repars avec tant de souvenirs de ces familles, des jeunes et adultes, des situations, des croissances et des embellies, des galères aussi, … Au point que si je veux dire merci au terme de ces 7 ans, c’est pour ce que j’ai appris de vous de la force et de la vérité de l’Evangile.

SOIRÉE D’ADORATION DU VENDREDI 5 JUIN 2015 « DÉLIVRE-NOUS DU MAL »

Cette dernière demande du « Notre-Père » est bien un sommet : un long chemin spirituel est généralement à parcourir pour désirer de tout cœur cette délivrance.

ANNONCES DU DIMANCHE 7 JUIN

Après 7 années à Aubervilliers au service de nos deux paroisses, le père Frédéric est appelé pour la mission à Stains et à Pierrefitte.