ANNONCES DU DIMANCHE 14 JUIN

Après 7 années à Aubervilliers au service de nos deux paroisses, le père Frédéric est appelé pour la mission à Stains et à Pierrefitte. Le père Thomas de Boisgelin rejoindra Aubervilliers à la fin du mois d’août. Il est pour l’instant prêtre à la paroisse Saint Lambert de Vaugirard à Paris. Nous remercierons tout particulièrement le père Frédéric au moment de la fête de l’amitié de nos deux paroisses le dimanche 28 juin après-midi. Dès à présent, pour ceux qui le veulent, une « enveloppe » est à votre disposition pour participer au cadeau du père Frédéric. A Notre-Dame des Vertus, Violetta CHANTALOU, membre de l’Équipe d’Animation Paroissiale, récoltera vos dons.

Rémy Engelmann, diacre sur nos paroisses d’Aubervilliers, sera ordonné prêtre le samedi 27 juin 2015 à 9h30 en la cathédrale Notre-Dame de Paris. Il célèbrera une première messe le dimanche 28 juin à 11h à Notre-Dame des Vertus, puis le dimanche 5 juillet à 10h à saint-Paul du Montfort.

Manifestons notre attachement au Saint Père et donnons-lui les moyens d’exercer son ministère d’unité ! Le Denier de saint Pierre contribue à l’action du successeur de Pierre, notamment en faveur de diocèses pauvres, d’instituts religieux démunis et de fidèles confrontés à de graves difficultés. Une quête supplémentaire vous est proposée ce dimanche 14 juin à la sortie de nos messes.

Les trois prêtres de nos paroisses se rendent à Mours (95) pour un moment de relecture de cette année pastorale. Pour cette raison, il n’y aura pas de messe à Notre-Dame des Vertus et à Saint-Paul du Montfort le mercredi 17, le jeudi 18 et le vendredi 19 juin. Il n’y aura pas non plus d’accueil des prêtres sur ces trois jours. L’adoration du vendredi 19 juin est elle aussi supprimée.

Pour la fête paroissiale du dimanche 28 juin, nous avons besoin de jouets et de lots pour les différents stands (pas de peluche, nous en avons déjà beaucoup). Merci de les déposer aux accueils de nos églises en précisant que c’est pour la fête de l’amitié.

Des billets en prévente, pour la fête de l’amitié, sont à votre disposition à la sortie des messes dominicales. Le dimanche 21 juin, vous pourrez également vous inscrire pour différents « coups de mains » nécessaires à l’organisation de cette fête.

Les vacances ludiques se dérouleront cette année du lundi 6 juillet au vendredi 10 juillet. Le programme est disponible sur des tracts et des affiches. Le père Tanneguy (06.35.37.47.35) se tient à votre disposition pour les inscriptions et pour toutes informations.