ANNONCES DU DIMANCHE 28 JUIN

Nous vous attendons pour la fête de l’amitié de nos deux paroisses au 6, rue des Noyers après la messe de 11h.

A partir du WE du 4/5 juillet, et jusqu’au WE du 29/30 août, les horaires des messes dominicales seront les suivants : à Notre-Dame des Vertus, le samedi soir à 19h et le dimanche à 11h15 ; à Saint-Paul du Montfort, le dimanche à 10h. En semaine, pendant les mois de juillet et d’août, les messes seront célébrées du mardi au samedi à 9h à Notre-Dame des Vertus.
En cette fin d’année pastorale, merci à tous pour votre participation à la vie matérielle de nos paroisses. Cela nous aide à vivre la mission ici à Aubervilliers.

La Conférence Saint Vincent de Paul organise son goûter trimestriel le samedi 4 juillet 2015 entre 14h et 16h30 (à la cité paroissiale au 1, rue des Noyers). Tous les paroissiens sont les bienvenus pour ce moment convivial avec les membres de la conférence et les personnes visitées.

Le dimanche 5 juillet, à 10h, le père Rémi célèbrera une première messe à Saint-Paul du Montfort.

Les vacances ludiques se dérouleront cette année du lundi 6 juillet au vendredi 10 juillet. Le programme est disponible sur des tracts et des affiches. Le père Tanneguy (06.35.37.47.35) se tient à votre disposition pour les inscriptions et pour toutes informations.

Depuis mi-juin, les musulmans sont en mois de Ramadan. Pour eux, ce mois est « sacré ». Ce temps est voulu pour être tourné vers Dieu. Il va se terminer par la fête de l’Aïd es Srir, ou Aïd el Fitr, qui aura lieu autour du 18 juillet. Nous vous proposons, à l’occasion de cette fête de l’Aïd el Fitr, d’offrir une carte à un ami, une connaissance, un voisin. Prenez, sans hésiter, cette carte au fond de nos églises.

La Conférence Saint Vincent de Paul vous sollicite pour participer à la préparation et à la distribution de colis alimentaires au cours de ce mois d’août à Pantin. Des tracts avec toutes les informations sont disponibles.

Alexis Ossola, séminariste de Paris qui a passé neuf mois en stage à Aubervilliers, sera ordonné diacre en vue du sacerdoce le 19 septembre 2015, à 18h30, en l’église Notre-Dame de Lorette (Paris IXè). Il vous convie tous chaleureusement. Il poursuivra deux ans d’études théologiques en Belgique.