ANNONCES DU DIMANCHE 7 JUIN

Après 7 années à Aubervilliers au service de nos deux paroisses, le père Frédéric est appelé pour la mission à Stains et à Pierrefitte. Le père Thomas de Boisgelin rejoindra Aubervilliers à la fin du mois d’août. Il est pour l’instant prêtre à la paroisse Saint Lambert de Vaugirard à Paris. Nous remercierons tout particulièrement le père Frédéric au moment de la fête de l’amitié de nos deux paroisses le dimanche 28 juin après-midi. Dès à présent, pour ceux qui le veulent, une « enveloppe » est à votre disposition pour participer au cadeau du père Frédéric. A Notre-Dame des Vertus, Violetta CHANTALOU, membre de l’Équipe d’Animation Paroissiale, récoltera vos dons.

Rémy Engelmann, diacre sur nos paroisses d’Aubervilliers, sera ordonné prêtre le samedi 27 juin 2015 à 9h30 en la cathédrale Notre-Dame de Paris. Il célèbrera une première messe le dimanche 28 juin à 11h à Notre-Dame des Vertus, puis le dimanche 5 juillet à 10h à saint-Paul du Montfort.

Le Studio (2, rue Edouard Poisson) présente en avant-première, dimanche 7 juin à 18h30, un film palestinien de Suha Arraf, soutenu par le journal La Croix: La Belle promise. Il s’agit de l’histoire de trois sœurs chrétiennes de Palestine. Diffusé dans le cadre du Festival Ciné-Palestine, il permet de  connaitre et de mieux comprendre  la vie des Chrétiens d’Orient.

Mardi 9 juin, exceptionnellement, il n’y aura pas d’accueil du père Tanneguy à 18h à Notre-Dame des Vertus.

Samedi 13 juin, ce sera la fête de la ville et des associations : l’ACAT y tient un stand de 10h à 18h et serait très heureuse de recevoir votre visite.

Manifestons notre attachement au Saint Père et donnons-lui les moyens d’exercer son ministère d’unité ! Le Denier de Saint Pierre contribue à l’action du successeur de Pierre, notamment en faveur de diocèses pauvres, d’instituts religieux démunis et de fidèles confrontés à de graves difficultés. Une quête supplémentaire vous sera proposée le dimanche 14 juin à la sortie de nos messes dominicales.

Pour la fête des baptêmes du mois de mai, le tirage au sort sera effectué le dimanche 14 juin à la messe de 11h à Notre-Dame des Vertus. N’hésitez pas à venir vous inscrire à l’accueil.

Pour la fête paroissiale du dimanche 28 juin, nous avons besoin de jouets et de lots pour les différents stands (pas de peluche, nous en avons déjà beaucoup). Merci de les déposer aux accueils de nos églises en précisant que c’est pour la fête de l’amitié.

Les vacances ludiques se dérouleront cette année du lundi 6 juillet au vendredi 10 juillet. Le programme est disponible sur des tracts et des affiches. Le père Tanneguy (06.35.37.47.35) se tient à votre disposition pour les inscriptions et pour toutes informations.