Archive for septembre, 2015

DIMANCHE 27 SEPTEMBRE 2015 26ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

Un peu d’histoire… Le 8 octobre 1966, Rome annonçait la création des nouveaux diocèses d’Île-de-France. Un mois plus tard, le dimanche 6 novembre, avait lieu la messe d’intronisation de Mgr Jacques Le Cordier, premier évêque de Saint-Denis.

ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 27 SEPTEMBRE 2015

La rentrée du catéchisme s’est faite pour la majorité de nos groupes. Ce serait dommage de rater les premières séances. Venez vite vous inscrire, c’est URGENT.

Homélie, Jésus vrai Dieu et vrai homme

« pourquoi raisonnez-vous sur ce que vous n’avez pas de pain ? Vous ne saisissez pas encore et ne comprenez pas ! Vous avez le cœur endurci.

DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2015 25ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

La question migratoire est plus que d’actualité. Beaucoup attendent de l’Europe des actes concrets en faveur de l’accueil des réfugiés de Syrie et d’Irak.

ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2015

Ce week-end, dans toute la France, ce seront « Les Journées du Patrimoine ». Nous vous proposons deux visites guidées, samedi 19 et dimanche 20 septembre à 15h.

ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 13 SEPTEMBRE 2015

Ce dimanche 13 septembre, nous vivons le pèlerinage de Notre-Dame des Anges. Il est placé cette année sous le thème suivant : « Avec Marie, disciples du Seigneur ». La messe, présidée par notre évêque, sera célébrée à 16h30 (Chapelle de Notre-Dame des Anges, allée Jean-Jaurès, Clichy-sous-bois).

ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 6 SEPTEMBRE 2015

Le mercredi 9 septembre, le patronage de la « cour du 6 » reprend de plus belle. Au programme : activités sportives, jeux de société, différents ateliers,… dans un esprit chrétien.

DIMANCHE 6 SEPTEMBRE 2015 23ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

C’est la rentrée et je me réjouis de vous confier un de mes coups de cœur, si ce n’est le coup de cœur, de mes vacances : l’encyclique du Pape François, Loué sois-tu.

Concert d’un quatuor palestinien à Notre-Dame des Vertus

Composé de 82 musiciens issus de la diaspora palestinienne mais aussi de Jérusalem, de Cisjordanie et de Gaza, cette formation a résolument choisi la musique comme étendard et prouve avec chacun de ses concerts que la Palestine est aussi une terre de culture qui porte en elle des artistes talentueux.