Archive for décembre, 2015

Homélie de Noël

Même si sa dimension universelle n’est pas évidente, l’annonce de l’amour de Dieu est déjà bien présente dans la naissance de l’enfant Jésus à Bethléem.

DIMANCHE 27 DÉCEMBRE 2015 FÊTE DE LA SAINTE FAMILLE

Ce temps de Noël est donc une invitation à creuser encore et encore le mystère de la Sainte Trinité ; à nous réjouir de se savoir aimés de Dieu ; à nous émerveiller de la proximité de Dieu.

ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 27 DÉCEMBRE 2015

Voilà quelques changements dus aux vacances… A Saint-Paul du Montfort : il n’y aura pas de messes en semaine, ni d’accueil du père Thomas. A Notre-Dame des Vertus, les messes du mercredi et du vendredi à 19h sont supprimées.

JEUDI 24 DÉCEMBRE LA NATIVITÉ DU SEIGNEUR MESSE DE LA NUIT

Noël est la fête de la foi et de l’espérance, qui surpasse l’incertitude et le pessimisme. Notre espérance réside dans le fait que Dieu est avec nous et qu’il a encore confiance en nous.

VENDREDI 25 DÉCEMBRE 2015 LA NATIVITÉ DU SEIGNEUR MESSE DU JOUR

Noël est la fête de la foi et de l’espérance, qui surpasse l’incertitude et le pessimisme. Notre espérance réside dans le fait que Dieu est avec nous et qu’il a encore confiance en nous.

HORAIRES DES MESSES DE NOËL A AUBERVILLIERS

La paroisse Notre Dame des Vertus d’Aubervilliers prépare la fête de Noël. Voici les horaires des messes pour cette réjouissance. Joyeux Noël.

DIMANCHE 20 DÉCEMBRE 2015 3ème DIMANCHE DE L’AVENT

La parole de Dieu du troisième dimanche de l’Avent nous a annoncé une bonne nouvelle. Dans ce monde marqué par tant de haine et de violence, elle nous dit que Dieu vient nous sauver.

ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 20 DÉCEMBRE 2015

En cette fin d’année, nous vous proposons une vente de cartes postales, des packs de 12 cartes de notre église. Vous les trouverez, à la sortie des messes de ce WE, au prix de 6 euros.

ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 13 DÉCEMBRE 2015

Vous savez peut-être que certains jeunes de notre paroisse se préparent à vivre les Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie cet été.

DIMANCHE 13 DÉCEMBRE 2015 3ème DIMANCHE DE L’AVENT

Traditionnellement, ce troisième dimanche de l’Avent est appelé le « dimanche de la joie ». Autrefois, quand les prêtres revêtaient une chasuble pour la liturgie, ils portaient ce dimanche-là une chasuble rose.