ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 10 AVRIL 2016

Merci de nous remettre vos témoignages, partages, encouragements, desseins,… (à l’accueil) pour les détenus de la prison de Villepinte, qui nous avaient offert ce beau partage d’Évangile lors du dimanche de la Miséricorde.

Ce dimanche 10 avril 2016, après la messe de 11h et jusqu’à 15h, nous nous retrouverons dans les salles paroissiales (1, rue des Noyers) pour un déjeuner (où nous partagerons ce que chacun aura apporté) regroupant tous ceux qui ont participé aux groupes de quartier pendant le Carême. Merci de bien réfléchir à ce que vous retiendrez de cette expérience.

Le groupe biblique, guidé par monsieur P. Barçon, se tiendra ce même dimanche 10  avril dans la salle de Conférence du 1, rue des Noyers, de 14h45 à 16h30. Le thème de cette année : «  Le livre de l’Apocalypse, espérer et persévérer, malgré les crises ».

N’oubliez pas la séance de l’Éveil à la foi, pour les enfants de 3 à 7ans, le dimanche 10 avril à 15h à la Cité Paroissiale de Notre-Dame des Vertus (1, rue des Noyers). Il s’agit d’un catéchisme adapté pour les touts-petits. Parents et enfants sont les bienvenus !

Le groupe de prière du « Bon Samaritain 93 » vous invite dimanche prochain, toujours le 10 avril, de 15h à 18h, à l’église Notre-Dame des Vertus pour un après-midi de louange avec : soeur Claire Gagné, Gilbert Dabady et Gesner Leblanc. Au programme : Louange – Adoration – Intersession – Confession – Prières de guérison – de libération – Action de grâces

Le jeudi 14 avril, à 16h précises, à la Cité paroissiale, n’hésitez pas à rejoindre le groupe de « réflexions catéchétiques », animé par Béatrice Gonzalez. Le thème de cette année est celui des Béatitudes.

Le samedi 16 avril à 14h15, Xavier Lerolle vous propose de continuer son étude sur l’évangile selon saint Jean (à la cité paroissiale au 1, rue des Noyers).

Aux messes dominicales du 17 avril, nous vous proposerons une quête supplémentaire pour les prêtres âgés du diocèse. Merci encore pour votre générosité.

N’oubliez pas de réserver votre dimanche 1er mai. Ce sera le pèlerinage de Notre-Dame des Vertus, avec la présence de notre évêque. Nous marcherons avec Joseph (celui de l’Ancien Testament,…).

Il est encore temps de s’inscrire pour les Journées Mondiales de la Jeunesse (18-35 ans) qui se dérouleront du 17 juillet au 2 août 2016 à Cracovie (Pologne). Les JMJ ont été instituées dans les années 80 par le Pape Jean-Paul II. Depuis, c’est le rendez-vous incontournable de millions de jeunes venus du monde entier pour entourer leur pape et surtout vivre une rencontre avec le Christ tous ensemble. Pour plus de renseignements, adressez-vous à Aurélie (07 87 32 58 56).