ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 17 AVRIL 2016

Aux messes dominicales du 17 avril, nous vous proposerons une quête supplémentaire pour les prêtres âgés du diocèse. Merci encore pour votre générosité.

Voilà quelques changements dus à ces vacances, du samedi 16 avril au dimanche 1er mai… A Saint-Paul du Montfort : il n’y aura pas de messes en semaine pendant ces 15 jours, ni d’accueil du père Thomas. A Notre-Dame des Vertus, les messes des mercredis et vendredis à 19h sont supprimées. Les accueils du père Benoît sont supprimés pendant toute cette période. L’accueil du père Tanneguy du mardi 26 avril est aussi annulé. Sinon, rien ne change…

La chorale vous attend pour étoffer son groupe et permettre ainsi d’entraîner toujours davantage la prière de notre communauté. Rendez-vous tous les lundis avec Pauline (professeur de chants) à 18h30 dans les salles paroissiales (1, rue des Noyers).

La 53ème Journée mondiale de prière pour les vocations a lieu le dimanche 17 avril 2016 sur le thème « L’Église, mère des vocations ». Elle est cette année associée au Jubilé de la Miséricorde. Dans son message, le Pape François rappelle que « Toute vocation dans l’Église a son origine dans le regard plein de compassion de Jésus. » Une quête supplémentaire vous sera proposée pour aider au financement de la pastorale des vocations sacerdotales et religieuses ainsi que la formation des futurs prêtres.

N’oubliez pas de réserver votre dimanche 1er mai. Ce sera le pèlerinage de Notre-Dame des Vertus, avec la présence de notre évêque. Nous marcherons avec Joseph (celui de l’Ancien Testament,…). Le thème pour notre pèlerinage : « Le pardon mutuel, carte de visite du chrétien ». Des tracts sont à votre disposition. Merci d’en distribuer largement autour de vous.

Il est encore temps de s’inscrire pour les Journées Mondiales de la Jeunesse (18-35 ans) qui se dérouleront du 17 juillet au 2 août 2016 à Cracovie (Pologne). Les JMJ ont été instituées dans les années 80 par le Pape Jean-Paul II. Depuis, c’est le rendez-vous incontournable de millions de jeunes venus du monde entier pour entourer leur pape et surtout vivre une rencontre avec le Christ tous ensemble. Pour plus de renseignements, adressez-vous à Aurélie (07 87 32 58 56). Une rencontre vous est proposée ce dimanche 17 avril à Notre-Dame du Raincy à partir de 15h. Là-encore, adressez-vous à Aurélie pour plus d’informations.