ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 24 AVRIL 2016

La 53ème Journée mondiale de prière pour les vocations a lieu ce dimanche 24 avril 2016 sur le thème « L’Église, mère des vocations ». Elle est cette année associée au Jubilé de la Miséricorde. Dans son message, le Pape François rappelle que « Toute vocation dans l’Église a son origine dans le regard plein de compassion de Jésus. » Une quête supplémentaire – à la fin des messes dominicales – vous sera proposée pour aider au financement de la pastorale des vocations sacerdotales et religieuses ainsi qu’à la formation des futurs prêtres.

Voilà quelques changements dus à ces vacances, du samedi 16 avril au dimanche 1er mai… A Saint-Paul du Montfort : il n’y aura pas de messes en semaine pendant ces 15 jours, ni d’accueil du père Thomas. A Notre-Dame des Vertus, les messes des mercredis et vendredis à 19h sont supprimées. Les accueils du père Benoît sont supprimés pendant toute cette période. L’accueil du père Tanneguy du mardi 26 avril est aussi annulé. Sinon, rien ne change…

La chorale vous attend pour étoffer son groupe et permettre ainsi d’entraîner toujours davantage la prière de notre communauté. Rendez-vous tous les lundis avec Pauline (professeur de chants) à 18h30 dans les salles paroissiales (1, rue des Noyers).

N’oubliez pas de réserver votre dimanche 1er mai. Ce sera le pèlerinage de Notre-Dame des Vertus, avec la présence de notre évêque. Nous marcherons avec Joseph (celui de l’Ancien Testament,…). Le thème pour notre pèlerinage : « Le pardon mutuel, carte de visite du chrétien ». Des tracts sont à votre disposition. Merci d’en distribuer largement autour de vous. La messe du pèlerinage, célébrée par notre évêque, commencera à 17h. Notre rendez-vous de départ sera à 13h30 à la basilique saint-Denis.

Nous lançons la nouvelle campagne du Denier de l’Église ce dimanche. Des enveloppes sont à votre disposition dans nos églises. Le Denier a pour but principal de faire vivre vos prêtres et de faire face aux dépenses exceptionnelles sur nos paroisses (divers travaux, remplacement des chaises à Notre-Dame des Vertus,…). La quête hebdomadaire sert davantage aux dépenses de fonctionnement (chauffage, électricité,…). Merci à tous de participer à la vie de vos paroisses. Des enveloppes sont à votre disposition. Nous en profitons pour remercier tous ceux qui ont donné en 2015, notamment ceux que nous n’avons pas pu remercier personnellement (retour de courrier, don anonyme,…).