ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2016

N’oubliez pas de rapporter les feuilles de bénévolat (remplies, c’est mieux…) aux accueils de nos églises. Il n’est pas trop tard pour en retirer une des bacs et vous engager pour cette nouvelle année pastorale.

Le dimanche 16 octobre aura lieu la prière pour les personnes prisonnières ou torturées. Le rendez-vous aura lieu dans les salles paroissiales (1, rue des Noyers) à 9h30.

Ce dimanche 16 octobre commence la semaine de prière pour les missions. A  cette occasion, une quête sera proposée à la fin de nos différentes messes, en plus de la quête ordinaire. L’offrande est une contribution pour soutenir la vie des prêtres dans plus de 1 110 diocèses, construire des chapelles, églises, lieux de catéchèse (dans plus de 70 pays les plus pauvres), assurer une formation pastorale pour plus de 77 000 séminaristes et 220 000 catéchistes, favoriser des projets d’éducation et d’évangélisation. Pour que vive l’Église, partout dans le monde.

Le lundi 17 octobre, il n’y aura pas de messe à Notre-Dame des Vertus.

Pour les enfants de 8 à 14 ans, le père Tanneguy organise des vacances ludiques les 19, 21, 27 et 28 octobre : des sorties à la journée sur paris et ailleurs (visite du Stade de France, de la basilique St Denis, de la tour Eiffel, des égouts de Paris, etc.) pour se cultiver, s’amuser, sans oublier la dimension spirituelle. Programme et coûts bientôt affichés au fond de l’église.

Horaires de vacances (à partir du jeudi 20 octobre), ce qui change : pas de messe à Notre-Dame des Vertus vendredi 21 octobre à 19h ; pas d’accueil du père Benoît ce même vendredi à 18h, ni le samedi 22 à 9h45. Sinon, rien ne change.

Vous êtes tous invités à participer au groupe catéchétique guidé par Béatrice GONZALEZ dont le thème est cette année celui des prières de la messe. Prochain RDV : ce jeudi 20 octobre de 16h à 17h30 au 1, rue des Noyers.

De novembre 2016 à mars 2017, nous accueillerons de nouveau dans les salles paroissiales des personnes (3 ou 4) qui n’ont pas de toit. Pour cet accueil, il nous faudrait de nombreux bénévoles. Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, merci de vous adresser au père Benoît (06 74 59 70 95).

La Communauté de l’Arche organise un congrès à Aubervilliers le WE du 26-27 novembre 2016. 12 de ses membres souhaiteraient loger dans notre paroisse. Concrètement, il s’agirait d’accueillir 2 ou 3 personnes (dont certains avec un handicap mental, qui seraient accompagnés d’un assistant), le vendredi 25 novembre et le samedi 26 pour dormir ; leur offrir le petit déjeuner du samedi et du dimanche matin. Enfin, nous partagerions le diner du samedi soir ensemble dans les salles paroissiales. Merci de vous porter volontaire auprès du père Benoît (06 74 59 70 95) en précisant le nombre de personne que vous pourriez accueillir (2 ou 3).

En janvier prochain, nous commencerons des temps de soutien scolaire pour les primaires. Nous avons besoin de bénévoles pour permettre ce service au profit des enfants d’Aubervilliers. Pour plus de renseignements, appeler Solenne au 06.75.26.69.02.
Le groupe interreligieux de notre ville d’Aubervilliers aimerait se donner un nom et se doter d’un logo. Pour cela, nous faisons appel à tous ceux qui sont créatifs et/ou qui ont un bon coup de crayon. Merci de vous adresser à Anna pour plus d’informations ou pour donner vos propositions : 06 99 16 69 36.

Un pèlerinage diocésain en Terre Sainte (désert du Négev, Galilée et Jérusalem) s’organise pour l’année prochaine. Il se déroulera du mardi 21  au jeudi 30 mars. Le coût sera de 1500 euros tout compris (il est possible de payer en plusieurs fois jusqu’au départ). Des bulletins d’inscription sont à votre disposition dans nos églises. Le père Benoît accompagnera ce pèlerinage. Il est impératif de s’inscrire avant mi-décembre.