ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 30 OCTOBRE 2016

A la sortie de nos messes dominicales, vous pourrez acheter des bougies pour les déposer sur les tombes de vos défunts. Le bénéfice de cette vente sera entièrement reversé pour les activités de jeunes de nos paroisses d’Aubervilliers.

Pour la Solennité de la Toussaint, mardi 1er novembre, les messes à Notre-Dame des Vertus se dérouleront à 9h30 et à 11h ; à Saint-Paul du Montfort à 10h30. Pour les messes du mercredi 2 novembre, où nous prierons pour nos défunts, particulièrement ceux décédés depuis le 2 novembre 2015 : à NDV, 9h et 19h ; à SPM, 19h.

L’accueil du père Tanneguy sera supprimé le mardi 1er novembre à 18h.

Le vendredi  4 novembre, 1er vendredi du mois, aura lieu dans l’église Notre-Dame des Vertus, à 19h45, une soirée de prière et de réconciliation, dont le thème sera « La Miséricorde ». Cette prière se terminera vers 22h00. Vous pouvez venir 10mn, 30mn, 1h00 ou même 2h… Peu importe, l’essentiel étant de prier tous ensemble d’un seul cœur. Attention : pour plus de tranquillité, à partir de 20h, nous ne laisserons ouvert que la porte de côté, qui ouvre sur la rue du Moutier.

N’oubliez pas de rapporter les feuilles de bénévolat (remplies, c’est mieux…) aux accueils de nos églises. Il n’est pas trop tard pour en retirer une des bacs et vous engager pour cette nouvelle année pastorale.

De novembre 2016 à mars 2017, nous accueillerons de nouveau dans les salles paroissiales des personnes (3 ou 4) qui n’ont pas de toit. Pour cet accueil, il nous faudrait de nombreux bénévoles. C’EST URGENT : pour l’instant, nous sommes bien trop peu pour commencer cet accueil. Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, merci de vous adresser au père Benoît (06 74 59 70 95).

La Communauté de l’Arche organise un congrès à Aubervilliers le WE du 26-27 novembre 2016. 12 de ses membres souhaiteraient loger dans notre paroisse. Concrètement, il s’agirait d’accueillir 2 ou 3 personnes (dont certains avec un handicap mental, qui seraient accompagnés d’un assistant), le vendredi 25 novembre et le samedi 26 pour dormir ; leur offrir le petit déjeuner du samedi et du dimanche matin. Enfin, nous partagerions le diner du samedi soir ensemble dans les salles paroissiales. Merci de vous porter volontaire auprès du père Benoît (06 74 59 70 95) en précisant le nombre de personne que vous pourriez accueillir (2 ou 3). Il nous manque 3 places…

En janvier prochain, nous commencerons des temps de soutien scolaire pour les primaires. Nous avons besoin de bénévoles pour permettre ce service au profit des enfants d’Aubervilliers. Pour plus de renseignements, appeler Solenne au 06.75.26.69.02.

Le Secours Catholique cherche des bénévoles, au sein de nos paroisses, pour animer une cellule d’aide à la recherche d’emploi. Cela se passerait le samedi matin (1WE sur 2). Pour plus de renseignements, appeler Solenne au 06.75.26.69.02.

Un pèlerinage diocésain en Terre Sainte (désert du Négev, Galilée et Jérusalem) s’organise pour l’année prochaine. Il se déroulera du mardi 21  au jeudi 30 mars. Le coût sera de 1500 euros tout compris (il est possible de payer en plusieurs fois jusqu’au départ). Des bulletins d’inscription sont à votre disposition dans nos églises. Le père Benoît accompagnera ce pèlerinage. Il est impératif de s’inscrire avant mi-décembre.