ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016

La Journée de collecte au profit des Chantiers du Cardinal aura lieu ce week-end du 26-27 novembre 2016, dans les paroisses de l’Île-de-France. Grâce à la générosité des donateurs, une trentaine de projets de constructions et de rénovation d’églises et de bâtiments paroissiaux sont en cours ou à l’étude. Une occasion pour les chrétiens de manifester leur volonté de donner une plus grande visibilité à leur Eglise et de transmettre aux générations futures des édifices beaux et accueillants.

Ce dimanche 27 novembre, le groupe 18-35 ans des paroisses d’Aubervilliers se réunit après la messe pour déjeuner ensemble au 1 rue des noyers (plats partagés), puis de 14h à 15h30 pour une séance sur le thème : « féminisme et féminité, machisme et virilité : des hommes vrais pour des femmes sans peur ! »

Le groupe biblique, guidé par monsieur P. Barçon, se tiendra le dimanche 27 novembre dans la salle de Conférence du 1, rue des Noyers, de 14h45 à 16h30. Le thème de cette année : «  Les livres historiques – De Josué aux Maccabées : onze siècles d’histoire ».

Pour ce temps de l’Avent, l’ACAT met à votre disposition une croix avec différentes intentions de prière. N’hésitez pas à vous servir.

Le samedi 3 décembre, le Secours Catholique et le Foyer Protestant vous proposent leur grande braderie de vêtements, de 9h30 à 16h. Comme chaque année, elle se tiendra au Foyer Protestant au 195, avenue Victor Hugo. Nous aurons également besoin de volontaires pour aider à l’installation et à la désinstallation de cette braderie (à 16h le vendredi 2 décembre pour tout installer ; à 16h le samedi 3 pour désinstaller).

Le samedi 17, le dimanche 18 et le samedi 24 décembre 2016 matin, nous vous proposons un temps de mission sur le parvis, sur le marché et dans l’église de Notre-Dame des Vertus. Une équipe travaille déjà sur le contenu de cette mission, et l’objectif est simple : annoncer la Bonne Nouvelle de Noël au plus grand nombre ! Chacun peut trouver sa place dans ce beau projet alors réservez déjà du temps sur ces trois jours afin de vivre ensemble cette mission de Noël.

Le Chanté Nwel aura lieu cette année le samedi 17 décembre de 19h à 22h, dans la grande salle de notre Cité Paroissial (au 1, rue des Noyers). Venez nombreux et invitez largement autour de vous.

Vous avez peut-être reçus une enveloppe pour le Denier de l’Église. Si ce n’est  pas le cas, ne soyez pas jaloux : vous pouvez toujours en récupérer une dans les bacs de nos églises… Ce don financier est important car notre Église n’est pas riche – contrairement à un préjugé bien installé – et elle ne peut pas vivre sans vous. Si nous voulons continuer d’assurer une présence forte et bienveillante auprès de tous, d’annoncer Jésus,… Nous avons besoin de l’aide de tous. Alors merci de donner au Denier.

Un pèlerinage diocésain en Terre Sainte (désert du Négev, Galilée et Jérusalem) s’organise pour l’année prochaine. Il se déroulera du mardi 21  au jeudi 30 mars. Le coût sera de 1500 euros tout compris (il est possible de payer en plusieurs fois jusqu’au départ). Des bulletins d’inscription sont à votre disposition dans nos églises. Le père Benoît accompagnera ce pèlerinage. Il est impératif de s’inscrire avant mi-décembre.