ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 6 NOVEMBRE 2016

N’oubliez pas la séance de l’Éveil à la foi, pour les enfants de 3 à 7ans, ce dimanche  6 novembre à 15h à la Cité Paroissiale de Notre-Dame des Vertus (1, rue des Noyers). Il s’agit d’un catéchisme adapté pour les tout-petits. Parents et enfants sont les bienvenus !

Exceptionnellement, le lundi 7 novembre il n’y aura pas de messe à Notre-Dame des Vertus.

Ce lundi 7 novembre, comme le dit l’édito de notre évêque, nous sommes invités à jeûner et/ou prier pour les victimes d’abus sexuels commis sur des mineurs par des membres de l’Église. Notre évêque réunira également tous les prêtres du diocèse en janvier prochain pour une journée d’information, de réflexion et de prière sur ce « sujet » douloureux.

Le 11 novembre, tout se passera comme un vendredi normal à Notre-Dame des Vertus : messes à 9h et 19h ; église ouverte de 8h à 12h et de 15h à 19h45 ; adoration de 12h15 à 13h ; chapelet à 18h. Par contre, il n’y aura pas d’accueil du père Benoît de 18 à 19h.

Ce vendredi 11 novembre, vous pouvez vous rendre à la rencontre organisée par l’Aumônerie des Antilles et de la Guyane (dès 13h30, à Saint Sulpice – paris VI). Une messe sera célébrée à 15h, présidée par Mgr Emmanuel LAFONT, évêque de Guyane.

Le samedi 12 novembre, il n’y aura pas d’accueil du père Benoît de 9h45 à 11h.

Le dimanche 13 novembre aura lieu la prière pour les personnes prisonnières ou torturées. Le rendez-vous aura lieu dans les salles paroissiales (1, rue des Noyers) à 9h30.

Le groupe biblique, guidé par monsieur P. Barçon, se tiendra le dimanche 13  novembre dans la salle de Conférence du 1, rue des Noyers, de 14h45 à 16h30. Le thème de cette année : «  Les livres historiques – De Josué aux Maccabées : onze siècles d’histoire ».

De novembre 2016 à mars 2017, nous accueillerons de nouveau dans les salles paroissiales des personnes (3 ou 4) qui n’ont pas de toit. Pour cet accueil, il nous faudrait de nombreux bénévoles. C’EST URGENT : pour l’instant, nous ne sommes pas en nombre suffisant pour commencer cet accueil. Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, merci de vous adresser à Marius (07 63 41 79 68) ou à Florinda (06 47 41 36 48).

Vous avez peut-être reçus une enveloppe pour le Denier de l’Église. Si ce n’est  pas le cas, ne soyez pas jaloux : vous pouvez toujours en récupérer une dans les bacs de nos églises… Ce don financier est important car notre Église n’est pas riche – contrairement à un préjugé bien installé – et elle ne peut pas vivre sans vous. Si nous voulons continuer d’assurer une présence forte et bienveillante auprès de tous, d’annoncer Jésus,… Nous avons besoin de l’aide de tous. Alors merci de donner au Denier.

Un pèlerinage diocésain en Terre Sainte (désert du Négev, Galilée et Jérusalem) s’organise pour l’année prochaine. Il se déroulera du mardi 21  au jeudi 30 mars. Le coût sera de 1500 euros tout compris (il est possible de payer en plusieurs fois jusqu’au départ). Des bulletins d’inscription sont à votre disposition dans nos églises. Le père Benoît accompagnera ce pèlerinage. Il est impératif de s’inscrire avant mi-décembre.