Archive for décembre, 2016

ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 1er JANVIER 2017

Le vendredi 6 janvier, 1er vendredi du mois, aura lieu dans l’église Notre-Dame des Vertus, à 19h45, une soirée de prière et de réconciliation, dont le thème sera « La famille et le pape François ».

DIMANCHE 25 DÉCEMBRE 2016 NATIVITÉ DU SEIGNEUR – MESSE DU JOUR

Comme ils sont beaux sur les montagnes, les pas du messager, celui qui annonce la paix, qui porte la bonne nouvelle, qui annonce le salut, et vient dire à Sion : « Il règne, ton Dieu ! » Écoutez la voix des guetteurs : ils élèvent la voix, tous ensemble ils crient de joie car, de leurs propres yeux, ils voient le Seigneur qui revient à Sion.

SAMEDI 24 DÉCEMBRE 2016 NOËL – MESSE DE LA NUIT

Les quatre semaines de l’Avent nous préparaient à la venue du Christ Sauveur de l’humanité. Aujourd’hui nous sommes dans la joie car la promesse faite par Dieu à nos pères depuis Abraham se réalise.

ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 25 DÉCEMBRE 2016

Pendant les vacances de Noël, il n’y aura pas de messe en semaine à Saint-Paul du Montfort, ni d’accueil du père Thomas. A Notre-Dame des Vertus, il n’y aura pas de messe le mercredi 28 décembre à 19h, ni le vendredi 30 décembre à 19h. Les accueils du père Tanneguy le mardi 27 à 18h et du père Benoît le vendredi 30 à 18h sont supprimés.

ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 18 DÉCEMBRE 2016

Dans le cadre de ce WE de mission paroissiale, venez nombreux pour assister à la pièce de théâtre sur la vie de saint François proposée par la troupe les tréteaux du monde.

DIMANCHE 18 DÉCEMBRE 2016 4ème DIMANCHE DE L’AVENT

L’espérance est le moteur qui permet à notre société de relever les défis auxquels elle est confrontée avec la volonté de faire surgir la fraternité, la joie, la vie.

ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 11 DÉCEMBRE 2016

ATTENTION, C’EST VOTRE DERNIÈRE CHANCE… Un pèlerinage diocésain en Terre Sainte (désert du Négev, Galilée et Jérusalem) s’organise pour l’année prochaine. Il se déroulera du mardi 21 au jeudi 30 mars.

DIMANCHE 11 DÉCEMBRE 2016 3ème DIMANCHE DE L’AVENT

Ce troisième dimanche de l’Avent s’intitule Gaudete, réjouissez-vous : c’est, dit la liturgie, le dimanche de la joie. Pas de joie factice, pas de bonheur artificiel.

HOMÉLIE AVENT 2016

Je pars chaque été en Terre Sainte pour accompagner un pèlerinage qui rassemble des personnes de la France entière. Le plus souvent, ils viennent vivre un « retour » de pèlerinage à Paris et décident de venir à la messe à Notre-Dame des Vertus.

DIMANCHE 4 DÉCEMBRE 2016 2ème DIMANCHE DE L’AVENT

En ce temps de l’avent, apprends-nous à voir les choses. A faire sans oublier les personnes, à aimer et à voir les personnes à aimer, sans oublier les choses à faire.