ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 15 JANVIER 2017

A la fin des messes dominicales de ce WE du 14/15 janvier, nous vous proposons une deuxième quête pour aider l’Œuvre des Vocations, qui finance la formation de près de 150 séminaristes de 7 diocèses d’Île-de-France. La prise en charge financière de leur formation (hébergement-pension, frais d’études, sécurité sociale, pèlerinages, retraites, formation pastorale) est intégralement assumée par les dons des chrétiens. L’Œuvre des Vocations est la seule structure à financer nos séminaristes diocésains. Merci pour votre générosité.

Comme nous l’avions déjà fait l’an dernier de manière heureuse, nous nous retrouvons ce dimanche 15 janvier 2017 pour une rencontre interreligieuse, de 15h à 17h, à la salle Jean Macé (46, rue Henri Barbusse). Nous prierons avec persévérance pour la paix et aussi pour nos frères malades et/ou en difficultés. Invitez largement autour de vous et merci de venir avec une boisson et/ou un gâteau pour compléter le buffet.

Le groupe biblique, guidé par monsieur P. Barçon, se tiendra ce dimanche 15 janvier dans la salle de Conférence du 1, rue des Noyers, de 14h45 à 16h30. Le thème de cette année : «  Les livres historiques – De Josué aux Maccabées : onze siècles d’histoire ».

Les pères Thomas et Benoît sont en retraite (spirituelle…) la semaine prochaine. A Saint-Paul du Montfort, il n’y aura donc pas de messe et d’accueil du Père Thomas, mardi 17 et vendredi 20 janvier. A Notre-Dame des Vertus, le père Benoît ne pourra pas assurer ses accueils du vendredi 20 à 18h et du samedi 21 à 9h45. Il n’y aura pas non plus de messe mercredi 18 janvier à 19h.

Vous êtes tous invités à participer au groupe catéchétique guidé par Béatrice GONZALEZ dont le thème est, cette année, celui des prières de la messe. Prochain RDV : ce jeudi 19 janvier de 16h à 17h30 au 1, rue des Noyers.

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens se déroulera du mercredi 18 au mercredi 25 janvier. Le thème sera : « Parole de réconciliation :  » L’amour du Christ nous presse » (2Co 5, 14-20) ». Plusieurs rendez-vous vous seront proposés avec le Foyer protestant. Nous avons invité nos frères protestants à participer au groupe de prière du jeudi, le 19 janvier à 19h au 1, rue des Noyers (Cité Paroissiale). De leur côté, ils nous attendent pour un temps de partage biblique le mercredi 18 janvier à 19h, et également pour un temps de prière et de partage fraternel le vendredi 20 janvier, de 18h30 à 20h (les deux fois au Foyer Protestant, 195, avenue Victor Hugo). Le dimanche 22 janvier, nous sommes tous attendus au Foyer Protestant pour un office œcuménique à 10h45. Il sera suivi d’un déjeuner. Chacun est invité à amener un plat à partager.

Dimanche 12 février, le sacrement des malades sera reçu par certains paroissiens au cours de la messe de 11h à Notre-Dame des Vertus et celle de 10h30 à Saint-Paul du Montfort. Merci à ceux qui veulent recevoir ce sacrement de venir voir un prêtre et de s’inscrire (nom, prénom, numéro de téléphone) aux bureaux d’accueil de nos paroisses. Une réunion de préparation se déroulera le samedi 11 février de 14h30 à 16h à la cité paroissiale.

Pour vous les parents, l’Association des Jeunes Gens d’Aubervilliers (AJGA) vous propose une permanence d’aide, d’écoute et de soutien par Monsieur Jean-Louis AUDUC (auteur de nombreux livres sur l’école et l’aide aux élèves rencontrant des difficultés scolaires). Cette permanence se tiendra le vendredi tous les 15 jours de 10h à 12h30 à la Cité Paroissiale (1, rue des Noyers), prochain RDV : le vendredi 27 janvier. N’hésitez pas à profiter de cette aide précieuse. Contact : 06 52 97 80 58. Toujours avec l’AJGA, nous commençons des temps de soutien scolaire pour les primaires. Nous avons besoin de bénévoles pour permettre ce service au profit des enfants d’Aubervilliers. Pour plus de renseignements, appeler Solenne au 06.75.26.69.02.