ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 29 JANVIER 2017

Pour venir en aide à des migrants, habitant dans des conditions très difficiles à Aubervilliers, les lycéens (des paroisses de Notre-Dame des Vertus, de Saint Paul du Montfort et de Sainte-Marthe des 4 Chemins) se proposent de collecter aux messes dominicales du 4 et 5 février, ce que vous souhaiteriez leur faire parvenir : vêtements chauds, pulls, jeans, joggings, chaussettes,… (pour homme adulte), couvertures, petit électroménager, chauffage, bouilloire, casseroles, vaisselles, nourriture. Merci à chacun.

N’oubliez pas la séance de l’Éveil à la foi, pour les enfants de 3 à 7ans, le dimanche 29 janvier à 15h à la Cité Paroissiale de Notre-Dame des Vertus (1, rue des Noyers). Il s’agit d’un catéchisme adapté pour les tout-petits. Parents et enfants sont les bienvenus !

Le groupe biblique, guidé par monsieur P. Barçon, se tiendra ce dimanche 29 janvier dans la salle de Conférence du 1, rue des Noyers, de 14h45 à 16h30. Le thème de cette année : «  Les livres historiques – De Josué aux Maccabées : onze siècles d’histoire ».

Le vendredi 3 février, 1er vendredi du mois, aura lieu dans l’église Notre-Dame des Vertus, à 19h45, une soirée de prière et de réconciliation, dont le thème sera « L’Église selon la pensée du pape François ». Cette prière se terminera vers 22h00. Vous pouvez venir 10mn, 30mn, 1h00 ou même 2h… Peu importe, l’essentiel étant de prier tous ensemble d’un seul cœur. Attention : pour plus de tranquillité, à partir de 20h, nous ne laisserons ouvert que la porte de côté, qui ouvre sur la rue du Moutier.

Dimanche 12 février, le sacrement des malades sera reçu par certains paroissiens au cours de la messe de 11h à Notre-Dame des Vertus et celle de 10h30 à Saint-Paul du Montfort. Merci à ceux qui veulent recevoir ce sacrement de venir voir un prêtre et de s’inscrire (nom, prénom, numéro de téléphone) aux bureaux d’accueil de nos paroisses. Une réunion de préparation se déroulera le samedi 11 février de 15h00 à 16h30 (et non à 14h30, comme indiqué auparavant) à la cité paroissiale.