ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 8 JANVIER 2017

Comme chaque année, l’association Aide aux Églises d’Afrique organise une collecte le jour de l’Épiphanie dans toutes les paroisses de France pour soutenir les projets pastoraux de 220 évêques en Afrique sous la responsabilité de la Congrégation pour l’Évangélisation des peuples à Rome. Pour cela, nous vous proposerons une deuxième quête à la sortie de nos messes dominicales, ce WE du 7/8 janvier 2017.

Le dimanche 8 janvier 2017, après la messe de 11h, vous êtes tous les bienvenus pour partager un repas dans les salles paroissiales. Nous en profiterons pour goûter ensemble la traditionnelle galette des rois. Le repas vous est offert.

La compagnie des  » Lunes Errantes  » vous propose un concert spirituel à l’église de Notre-Dame des Vertus, à 15h30, ce dimanche 8 janvier. Plusieurs œuvres sont au programme (Bach, Charpentier, Motets français,…). Chacun est libre de donner ce qu’il veut à la fin du concert pour aider financièrement ces artistes.

N’oubliez pas la séance de l’Éveil à la foi, pour les enfants de 3 à 7 ans, le dimanche 8 janvier à 15h à la Cité Paroissiale de Notre-Dame des Vertus (1, rue des Noyers). Il s’agit d’un catéchisme adapté pour les tout-petits. Parents et enfants sont les bienvenus !

A la fin des messes dominicales du WE du 14/15 janvier, nous vous proposerons une deuxième quête pour aider l’Œuvre des Vocations, qui finance la formation de près de 150 séminaristes de 7 diocèses d’Île-de-France. La prise en charge financière de leur formation (hébergement-pension, frais d’études, sécurité sociale, pèlerinages, retraites, formation pastorale) est intégralement assumée par les dons des chrétiens. L’Œuvre des Vocations est la seule structure à financer nos séminaristes diocésains.

Comme nous l’avions déjà fait l’an dernier de manière heureuse, nous nous retrouverons le dimanche 15 janvier 2017 pour une rencontre interreligieuse, de 15h à 17h, à la salle Jean Macé (46, rue Henri Barbusse). Nous prierons avec persévérance pour la paix et aussi pour nos frères malades et/ou en difficultés. Invitez largement autour de vous !

La prière de l’ACAT pour les prisonniers torturés à travers le monde se tiendra dimanche 15 janvier 2017 à la bibliothèque de la cité paroissiale de 9h30 à 10h30.

Le groupe biblique, guidé par monsieur P. Barçon, se tiendra le dimanche 15 janvier dans la salle de Conférence du 1, rue des Noyers, de 14h45 à 16h30. Le thème de cette année : «  Les livres historiques – De Josué aux Maccabées : onze siècles d’histoire ».

Comme chaque année, du 18 au 25 janvier, ce sera la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Cette année, elle aura pour thème : « Parole de réconciliation :  » L’amour du Christ nous presse » (2Co 5, 14-20) ». Le programme de cette semaine pour Aubervilliers viendra très vite mais réservez déjà votre dimanche 22 janvier après-midi.

Pour vous les parents, l’Association des Jeunes Gens d’Aubervilliers (AJGA) vous propose une permanence d’aide, d’écoute et de soutien par Monsieur Jean-Louis AUDUC (auteur de nombreux livres sur l’école et l’aide aux élèves rencontrant des difficultés scolaires). Cette permanence se tiendra le vendredi tous les 15 jours de 10h à 12h30 à la Cité Paroissiale (1, rue des Noyers), à partir du 13 janvier. N’hésitez pas à profiter de cette aide précieuse. Contact : 06 52 97 80 58. Toujours avec l’AJGA, nous commençons des temps de soutien scolaire pour les primaires. Nous avons besoin de bénévoles pour permettre ce service au profit des enfants d’Aubervilliers. Pour plus de renseignements, appeler Solenne au 06.75.26.69.02.