ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 30 AVRIL 2017

Ce dimanche, les jeunes de 5ème vous proposent des gâteaux, à la sortie de nos messes, pour les aider à financer leurs projets.

N’oubliez pas la séance de l’Éveil à la foi, pour les enfants de 3 à 7ans, ce dimanche 30 avril à 15h à la Cité Paroissiale de Notre-Dame des Vertus (1, rue des Noyers). Il s’agit d’un catéchisme adapté pour les tout-petits. Parents et enfants sont les bienvenus !

Exceptionnellement, il n’y aura ni messe, ni accueil de prêtre à Aubervilliers le lundi 1er et le mardi 2 mai 2017. Les 3 prêtres partent en session du dimanche soir au mardi soir.

Le Lundi 1er mai, vous êtes invités à participer au pèlerinage des mères de famille. Un groupe partira de Notre-Dame des Vertus (RDV à 9h00). Pour plus d’informations, contactez Dominique (06 51 89 90 78) ou Aline (06 13 71 05 25).

Le vendredi 5 mai, 1er vendredi du mois, aura lieu dans l’église Notre-Dame des Vertus, à 19h45, une soirée de prière et de réconciliation, dont le thème sera « La Vierge Marie dans la spiritualité du pape François ». Cette prière se terminera vers 22h00. Vous pouvez venir 10mn, 30mn, 1h00 ou même 2h… Peu importe, l’essentiel étant de prier tous ensemble d’un seul cœur. Attention : pour plus de tranquillité, à partir de 20h, nous ne laisserons ouvert que la porte de côté, qui ouvre sur la rue du Moutier.

N’oubliez pas de réserver votre dimanche 7 mai. Ce sera le pèlerinage de Notre-Dame des Vertus, avec la présence de notre vicaire général, Eugène DOUSSAL. Nous marcherons avec le roi David. Le thème pour notre pèlerinage : « David, un roi selon le cœur de Dieu. Nous aussi, Dieu nous a choisi…». Des tracts sont à votre disposition. Merci d’en distribuer largement autour de vous. La messe du pèlerinage commencera à 17h. Notre rendez-vous de départ sera à 13h30 à la basilique saint-Denis.

La 54ème Journée mondiale de prière pour les vocations a lieu le dimanche 7 mai 2017. Dans son message, le pape François demande des prêtres : « L’Église a besoin de prêtres ainsi : confiants et sereins pour avoir découvert le vrai trésor, anxieux d’aller le faire connaître à tous avec joie (cf. Mt 13, 44) » ! Une quête supplémentaire – à la fin des messes dominicales – vous sera proposée pour aider au financement de la pastorale des vocations sacerdotales et religieuses ainsi qu’à la formation des futurs prêtres.

Le lundi 8 mai (jour férié), nous sommes tous invités à vivre un beau moment de fraternité avec nos frères croyants d’Aubervilliers. L’AIA (Alliance Interreligieuse d’Aubervilliers) propose un tournoi de foot, suivi d’un BBQ : RDV à 11h au stade du Dr. Pieyre au 139, rue Henry Barbusse. Pour plus d’informations, contactez le père Benoît (06 74 59 70 95) ou Anna MENDY (06 99 16 69 36).

Cette année, la fête de nos deux paroisses, dite fête de l’amitié, est avancée. Elle aura lieu le dimanche 21 mai. A cette occasion, il n’y aura qu’une seule messe le dimanche matin à Notre-Dame des Vertus à 11h. Nous nous retrouverons ensuite au 6, rue des Noyers pour un déjeuner suivi d’un bel après-midi de fête.

2 Responses to “ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 30 AVRIL 2017”

1. quel est le programme pour le dimanche 21 mai ?
    merci

2. pour l’après midi bien sur