ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 12 NOVEMBRE 2017

N’oubliez pas la séance de l’Éveil à la foi, pour les enfants de 3 à 7ans, ce dimanche 12 novembre à 15h à la Cité Paroissiale de Notre-Dame des Vertus (1, rue des Noyers). Il s’agit d’un catéchisme adapté pour les tout-petits. Parents et enfants sont les bienvenus !

Le père Thomas s’absente une semaine pour une retraite spirituelle. Il ne pourra donc pas assurer ses accueils et les messes à Saint-Paul du Montfort (mardi 14 et vendredi 17 novembre). A Notre-Dame des Vertus, la messe du mercredi 15 novembre à 19h est elle aussi supprimée. Belle retraite à lui !

Vous êtes tous invités à participer au groupe catéchétique guidé par Béatrice GONZALEZ dont le thème est, cette année, celui des vertus théologales et cardinales. Prochain RDV : le jeudi 16 novembre de 16h à 17h30 au 1, rue des Noyers.

Le samedi 18 novembre, à la cité paroissiale de NDV (1, rue des Noyers), à 14h30, nous vous proposons une rencontre pour lancer cette nouvelle année de visite des patients de l’hôpital psychiatrique de Ville-Evrard (annexe d’Aubervilliers).

La collecte annuelle finance l’action du Secours Catholique, et permet de faire rayonner le message chrétien de charité et d’apporter des solutions concrètes aux situations de pauvreté en France et à travers le monde. Une deuxième quête vous sera donc proposée à la sortie des messes dominicales du we du 18-19 novembre.

Le groupe biblique, guidé par monsieur P. Barçon, se tiendra le dimanche 19 novembre dans la salle de Conférence du 1, rue des Noyers, de 14h45 à 16h30. Le thème de cette année : «  Les Évangiles synoptiques – Marc, Matthieu, Luc : 3 regards proches sur Jésus ».

Le dimanche 3 décembre 2017, nous entrerons dans le temps de l’Avent. Comme nous en avons l’habitude pendant le Carême, nous vous proposerons de vous retrouver chaque semaine pour échanger autour de la prière du Notre Père. Plus d’informations la semaine prochaine…

Samedi 16 décembre, notre paroisse va annoncer la joie de Noël dans la rue. Vous pouvez choisir sur le tableau d’inscription au fond de l’église de participer à tout ou une partie de la journée : 9h45 formation, louanges et envoi 2 par 2 // 10h45 mission 2 par 2 dans la rue ou adoration-accueil-crèche dans l’église // 12h partage des rencontres et déjeuner à la cité paroissiale // 14h30 formation, louanges, envoi // 15h30 mission et accueil comme le matin // 17h partage.

L’AJGA est en plein renouveau depuis quelques mois. Un beau chemin a déjà été parcouru afin de proposer aux jeunes d’Aubervilliers des actions de formation et de loisirs ; et à leurs parents un soutien dans leur tâche d’éducateur. Un des objectifs de l’association est de mettre en place du soutien scolaire. Il y a des enfants qui attendent que de nouveaux bénévoles rejoignent l’équipe (notamment sur le créneau du mercredi après-midi). Ce serait dommage de ne pas pouvoir les accompagner… Pour plus d’informations, contacter le père Benoît (06.74.59.70.95) ou Solenne (06.75.26.69.02).