ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 3 DÉCEMBRE 2017

L’accueil de nuit a rouvert ses portes vendredi dernier, 1er décembre 2017. Nous accueillons dans une salle paroissiale 4 hommes en difficulté jusqu’au 31 mars. Nous avons encore besoin de bénévoles pour les accompagner. Informations et inscription auprès de Marius (07 63 41 79 68) et/ou de Florinda (06 47 41 36 48).

La Journée de collecte au profit des Chantiers du Cardinal aura lieu ce week-end du 2/3 décembre 2017, dans les paroisses de l’Île-de-France. Grâce à la générosité des donateurs, une trentaine de projets de constructions et de rénovation d’églises et de bâtiments paroissiaux sont en cours ou à l’étude. Une occasion pour les chrétiens de manifester leur volonté de donner une plus grande visibilité à leur Eglise et de transmettre aux générations futures des édifices beaux et accueillants.

Ce dimanche 3 décembre, nous entrons dans le temps de l’Avent. Comme nous en avons l’habitude pendant le Carême, nous vous proposons de vous retrouver chaque semaine pour échanger autour de la prière du Notre Père (un enseignement audio, un support écrit et des questions vous seront fournis). Vous pouvez vous inscrire sur un panneau à l’entrée de l’église. Bel Avent à tous.

Ce dimanche 3 décembre, la légion de Marie (groupe unissant la prière et l’action) se fera davantage connaître. Les personnes intéressées sont invitées après la messe de 11h au 1 rue des noyers à un repas convivial, suivi d’un temps d’échange sur l’importance de la prière (14:30 – 16:00 ; film + causerie).

N’oubliez pas la séance de l’Éveil à la foi, pour les enfants de 3 à 7ans, le dimanche 3 décembre à 15h à la Cité Paroissiale de Notre-Dame des Vertus (1, rue des Noyers). Il s’agit d’un catéchisme adapté pour les tout-petits. Parents et enfants sont les bienvenus !

Le groupe biblique, guidé par monsieur P. Barçon, se tiendra ce dimanche 3 décembre dans la salle de Conférence du 1, rue des Noyers, de 14h45 à 16h30. Le thème de cette année : « Les Évangiles synoptiques-Marc, Matthieu, Luc : 3 regards proches sur Jésus».

Dimanche 10 décembre, à 16h à la cité paroissiale, Lisa et Mirelie proposent à tous les lycéens qui le souhaitent une réunion concernant le projet d’une équipe de jeunes pour vivre ensemble des activités de service (soutien scolaire, collecte alimentaire,…). Si vous êtes curieux ou intéressés vous êtes les bienvenus.

Samedi 16 décembre, notre paroisse va annoncer la joie de Noël dans la rue. Vous pouvez choisir sur le tableau d’inscription au fond de l’église de participer à tout ou une partie de la journée : 9h45 formation, louanges et envoi 2 par 2 // 10h45 mission 2 par 2 dans la rue ou adoration-accueil-crèche dans l’église // 12h partage des rencontres et déjeuner à la cité paroissiale // 14h30 formation, louanges, envoi // 15h30 mission et accueil comme le matin // 17h partage.

A l’occasion de ce we, nous vous proposons comme chaque année, un magnifique Kantik Nwël le samedi 16 décembre soir à partir de 19h à la cité paroissiale de Notre-Dame des Vertus (1, rue des Noyers). Le dimanche 17 décembre après-midi, un spectacle sera présenté à l’église dès 15h : des chanteurs dont El Nino la Bonne Nouvelle, suivi d’un spectacle du pasteur Saïd OUJIBOU, Le Fils Prodigue.

N’oubliez pas le Denier de l’Église. Ce don financier est important car notre Église n’est pas riche – contrairement à un préjugé bien installé – et elle ne peut pas vivre sans vous. Si nous voulons continuer d’assurer une présence forte et bienveillante auprès de tous, d’annoncer Jésus,… nous avons besoin de l’aide de tous. Alors merci de donner au Denier.

Le père Benoît guide un pèlerinage en Samarie et à Jérusalem, du lundi 2 avril au jeudi 12 avril 2018. Nous irons sur les traces des petits et des grands prophètes. Nous visiterons des lieux en Palestine : Naplouse, Hébron, Béthel, Sébaste, Jéricho, Bethléem, Taïbé, … ainsi que trois journées (et demi…) à Jérusalem et dans proche  » banlieue ». Le we prochain des tracts seront à votre disposition ; le prix devrait être proche de 1650 euros.