ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 17 DÉCEMBRE 2017

En cette fin d’année civile, que tous ceux qui ont participé financièrement à la vie de nos paroisses en soient remerciés. Si certains souhaitent encore donner au Denier de l’Église et profiter d’un reçu fiscal, il faut que votre don soit enregistré avant la fin de l’année 2017. Il faut donc faire vite. N’oubliez pas que le Denier de l’Église est important car notre Église n’est pas riche – contrairement à un préjugé bien installé – et elle ne peut pas vivre sans vous. Si nous voulons continuer d’assurer une présence forte et bienveillante auprès de tous, d’annoncer Jésus,… nous avons besoin de l’aide de tous.

A l’occasion de ce we, nous vous proposons comme chaque année, un magnifique Kantik Nwël le samedi 16 décembre soir à partir de 19h à la cité paroissiale de Notre-Dame des Vertus (1, rue des Noyers). Ce dimanche 17 décembre après-midi, un spectacle sera présenté à l’église dès 15h : le rappeur chrétien El Nino la Bonne Nouvelle, suivi d’un  » one man show  » du pasteur Saïd OUJIBOU, Le Fils Prodigue.

Vous êtes tous invités à participer au groupe catéchétique guidé par Béatrice GONZALEZ dont le thème est, cette année, celui des vertus théologales et cardinales. Prochain RDV : le jeudi 21 décembre de 16h à 17h30 au 1, rue des Noyers.

Fête de Noël : dimanche 24 décembre, à Notre-Dame des Vertus, la veillée commencera à 20h30, la messe à 21h; à Saint-Paul du Montfort, la veillée commencera à 19h30, la messe à 20h. Pour le lundi 25, les horaires sont les mêmes que ceux d’un dimanche ordinaire.

A la fin de la messe de 21h, à Notre-Dame des Vertus, nous serons heureux de nous retrouver pour un temps convivial autour d’un chocolat chaud.

Attention, nous ne  » sautons  » pas les messes du 4ème dimanche de l’Avent ; elles auront bien lieu comme un dimanche ordinaire : NDV, samedi 23/12 à 19h30 – dimanche 24/12 à 9h30 et à 11h // SPM, dimanche 24/12 à 10h30.

A Notre-Dame des Vertus, pour la Solennité de sainte Marie, Mère de Dieu, le lundi 1er janvier, la messe sera exceptionnellement à 11h.

Le dimanche 7 janvier 2018, après la messe de 11h, vous êtes tous les bienvenus pour partager un repas dans les salles paroissiales. Nous en profiterons pour goûter ensemble la traditionnelle galette des rois. Le repas vous est offert. Merci de vous signaler auprès de Florinda pour que nous puissions nous organiser (06 47 41 36 48).

Le pèlerinage du père Benoît en Samarie (Terre Sainte) est reporté à mars-avril 2019…