ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 24 DÉCEMBRE 2017

En cette fin d’année civile, que tous ceux qui ont participé financièrement à la vie de nos paroisses en soient remerciés. Si certains souhaitent encore donner au Denier de l’Église et profiter d’un reçu fiscal, il faut que votre don soit enregistré avant la fin de l’année 2017. Il faut donc faire vite. N’oubliez pas que le Denier de l’Église est important car notre Église n’est pas riche – contrairement à un préjugé bien installé – et elle ne peut pas vivre sans vous. Si nous voulons continuer d’assurer une présence forte et bienveillante auprès de tous, d’annoncer Jésus,… nous avons besoin de l’aide de tous.

Pendant les vacances (du samedi 23 décembre 2017 au dimanche 7 janvier 2018), il n’y aura pas de messe de semaine à Saint-Paul du Montfort, ni d’accueil les mardi et vendredi. A Notre-Dame des Vertus : pas de messe le mercredi 27 décembre à 19h, ni le vendredi 29 décembre à 19h ; pas d’accueil du père Tanneguy le mardi 26 décembre à 18h, pas d’accueil du père Benoît le vendredi 5 janvier à 18h et le samedi 6 janvier à 9h45. Pour le reste, il n’y aura pas de changement.

Fête de Noël : dimanche 24 décembre, à Notre-Dame des Vertus, la veillée commencera à 20h30, la messe à 21h; à Saint-Paul du Montfort, la veillée commencera à 19h30, la messe à 20h. Pour le lundi 25, les horaires sont les mêmes que ceux d’un dimanche ordinaire. A la fin de la messe de 21h, à Notre-Dame des Vertus, nous serons heureux de nous retrouver pour un temps convivial autour d’un chocolat chaud.

Si vous souhaitez participer à la préparation du Réveillon Solidaire, organisé par le CCAS, vous êtes attendus au Foyer Croizat (166, avenue Victor Hugo) le dimanche 31 décembre de 14h à 16h pour la  » fabrication » de la salade de fruit, le bissap et jus de gingembre. Merci de venir si possible avec votre matériel (couteau, économe, planche à découper,…)

A Notre-Dame des Vertus, pour la Solennité de sainte Marie, Mère de Dieu, le lundi 1er janvier, la messe sera exceptionnellement à 11h.

Le dimanche 7 janvier 2018, après la messe de 11h, vous êtes tous les bienvenus pour partager un repas dans les salles paroissiales. Nous en profiterons pour goûter ensemble la traditionnelle galette des rois. Le repas vous est offert. Merci de vous signaler auprès de Florinda pour que nous puissions nous organiser (06 47 41 36 48).