ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 31 DÉCEMBRE 2017

En cette fin d’année civile, que tous ceux qui ont participé financièrement à la vie de nos paroisses en soient remerciés. Si certains souhaitent encore donner au Denier de l’Église et profiter d’un reçu fiscal, il faut que votre don soit enregistré avant le 15 janvier 2018 (avec une date de chèque correspondant à l’année 2017). Il faut donc faire vite. N’oubliez pas que le Denier de l’Église est important car notre Église n’est pas riche – contrairement à un préjugé bien installé – et elle ne peut pas vivre sans vous. Si nous voulons continuer d’assurer une présence forte et bienveillante auprès de tous, d’annoncer Jésus,… nous avons besoin de l’aide de tous.

Pendant les vacances (du samedi 23 décembre 2017 au dimanche 7 janvier 2018), il n’y aura pas de messe de semaine à Saint-Paul du Montfort, ni d’accueil les mardi et vendredi. A Notre-Dame des Vertus : pas d’accueil du père Benoît le vendredi 5 janvier à 18h et le samedi 6 janvier à 9h45. Pour le reste, il n’y aura pas de changement.

A Notre-Dame des Vertus, pour la Solennité de sainte Marie, Mère de Dieu, le lundi 1er janvier, la messe sera exceptionnellement à 11h.

Le vendredi 5 janvier, 1er vendredi du mois, aura lieu dans l’église Notre-Dame des Vertus, à 19h45, une soirée de prière et de réconciliation. Cette prière se terminera vers 22h00. Vous pouvez venir 10mn, 30mn, 1h00 ou même 2h… Peu importe, l’essentiel étant de prier tous ensemble d’un seul cœur. Attention : pour plus de tranquillité, à partir de 20h, nous ne laisserons ouvert que la porte de côté, qui ouvre sur la rue du Moutier.

Comme chaque année, l’association Aide aux Églises d’Afrique organise une collecte le jour de l’Épiphanie dans toutes les paroisses de France pour soutenir les projets pastoraux de 220 évêques en Afrique sous la responsabilité de la Congrégation pour l’Évangélisation des peuples à Rome. Pour cela, nous vous proposerons une deuxième quête à la sortie de nos messes dominicales, le WE du 6/7 janvier 2018.

Le dimanche 7 janvier 2018, la messe de 10h30 à saint-Paul du Montfort est animée par les antillais et les haïtiens du quartier.

Le dimanche 7 janvier 2018, après la messe de 11h, vous êtes tous les bienvenus pour partager un repas dans les salles paroissiales. Nous en profiterons pour goûter ensemble la traditionnelle galette des rois. Le repas vous est offert. Merci de vous signaler auprès de Florinda pour que nous puissions nous organiser (06 47 41 36 48).

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens se déroulera du jeudi 18 au jeudi 25 janvier. Le thème sera : « Le Seigneur est ma force et ma louange, il est mon libérateur » (Ex 15, 1-21). Plusieurs rendez-vous vous seront proposés avec le Foyer protestant. Nous avons invité nos frères protestants à participer au groupe de prière du jeudi, le 18 janvier à 19h au 1, rue des Noyers (Cité Paroissiale). De leur côté, ils nous attendent pour un temps de prière et de partage fraternel le vendredi 19 janvier, de 18h30 à 20h (les deux fois au Foyer Protestant, 195, avenue Victor Hugo). Le dimanche 21 janvier, nous sommes tous attendus au Foyer Protestant pour un office œcuménique à 10h45. Il sera suivi d’un déjeuner. Chacun est invité à amener un plat à partager.

Comme nous l’avions déjà fait les années précédentes de manière heureuse, nous nous retrouvons le dimanche 28 janvier 2018 pour une rencontre interreligieuse, de 15h à 17h, au gymnase Manouchian (41, rue Lécuyer). Nous prierons avec persévérance pour la paix et le thème de notre partage sera cette année : « L’hospitalité dans nos différentes traditions religieuses ». Invitez largement autour de vous et merci de venir avec une boisson et/ou un gâteau pour compléter le buffet.