ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 14 JANVIER 2018

N’oubliez pas la séance de l’Éveil à la foi, pour les enfants de 3 à 7ans, ce dimanche 14 janvier à 15h à la Cité Paroissiale de Notre-Dame des Vertus (1, rue des Noyers). Il s’agit d’un catéchisme adapté pour les tout-petits. Parents et enfants sont les bienvenus !

Venez nombreux pour la consécration du nouvel autel de la basilique cathédrale Saint-Denis, présidée par Mgr Delannoy, dimanche 14 janvier 2018 à 15h.

Le père Tanneguy s’absente pour sa retraite annuelle. Il n’assurera pas son accueil mardi 16 janvier à 18h. Il n’y aura pas de messe le vendredi 19 janvier à 9h (seulement à 19h).

L’Association des Jeunes Gens d’Aubervilliers (AJGA) est au service de nos familles, notamment pour aider les parents dans leur tâche, essentielle et parfois lourde, d’éducation des enfants. Dans ce cadre, elle vous invite, vous les parents ou personnes intéressées, à une conférence de monsieur Jean-Louis Auduc sur le thème suivant : « gérer internet avec ses enfants et veiller au développement de leur intériorité », le mercredi 17 janvier à 19h à la cité paroissiale (1, rue des Noyers). C’est une intervention bienvenue étant donné l’importance du sujet. Venez nombreux…

Le mardi 16 janvier, l’ACAT vous invite à prier pour les personnes prisonnières et torturées, à 18h à la Cité paroissiale (1, rue des Noyers).

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens se déroulera du jeudi 18 au jeudi 25 janvier. Le thème sera : « Le Seigneur est ma force et ma louange, il est mon libérateur » (Ex 15, 1-21). Plusieurs rendez-vous vous seront proposés avec le Foyer protestant. Nous avons invité nos frères protestants à participer au groupe de prière du jeudi, le 18 janvier à 19h au 1, rue des Noyers (Cité Paroissiale). De leur côté, ils nous attendent pour un temps de prière et de partage fraternel le vendredi 19 janvier, de 18h30 à 20h (les deux fois au Foyer Protestant, 195, avenue Victor Hugo). Le dimanche 21 janvier, nous sommes tous attendus au Foyer Protestant pour un office œcuménique à 10h45. Il sera suivi d’un déjeuner. Chacun est invité à amener un plat à partager.

A la fin des messes dominicales du WE prochain (20/21 janvier), nous vous proposons une deuxième quête pour aider l’Œuvre des Vocations, qui finance la formation de près de 150 séminaristes de 7 diocèses d’Île-de-France. La prise en charge financière de leur formation (hébergement-pension, frais d’études, sécurité sociale, pèlerinages, retraites, formation pastorale) est intégralement assumée par les dons des chrétiens. L’Œuvre des Vocations est la seule structure à financer nos séminaristes diocésains. Merci pour votre générosité.

Le dimanche 28 janvier, de 15h à 17h, vous êtes tous invités à la rencontre de prière interreligieuse au gymnase Manouchian (41, rue Lécuyer). C’est un temps privilégié et exceptionnel pour se rencontrer, mieux se connaître et témoigner de notre désir de communion ici à Aubervilliers. Le thème sera le suivant : « L’hospitalité dans nos différentes traditions religieuses ». Chacun ramène ce qu’il veut (boisson ou nourriture) pour garnir le buffet qui nous permettra de goûter tous ensemble.

Le dimanche 4 février, de 15h à 17h, au 1, rue des Noyers, nous vous invitons à une Assemblée Paroissiale sur le thème des vocations sacerdotales : « Comment aider un jeune de notre paroisse ou de notre famille à entendre et à répondre positivement à l’appel de Dieu à devenir prêtre ? » L’objectif est que nous réfléchissions ensemble à cette question cruciale pour l’avenir de notre Église et que tous ceux qui le veulent puisse s’exprimer dans un climat fraternel et bienveillant. A l’issu de cet échange, nous pourrions nous retrouver pour manger quelques crêpes. Merci, pour ceux qui le peuvent, d’en fabriquer quelques-unes à la maison pour grossir notre buffet.