ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 21 JANVIER 2018

A la fin des messes dominicales de ce WE (20/21 janvier), nous vous proposons une deuxième quête pour aider l’Œuvre des Vocations, qui finance la formation de près de 150 séminaristes de 7 diocèses d’Île-de-France. La prise en charge financière de leur formation (hébergement-pension, frais d’études, sécurité sociale, pèlerinages, retraites, formation pastorale) est intégralement assumée par les dons des chrétiens. L’Œuvre des Vocations est la seule structure à financer nos séminaristes diocésains. Merci pour votre générosité.

Le groupe biblique, guidé par monsieur P. Barçon, se tiendra ce dimanche 21 janvier dans la salle de Conférence du 1, rue des Noyers, de 14h45 à 16h30. Le thème de cette année : « Les Évangiles synoptiques-Marc, Matthieu, Luc : 3 regards proches sur Jésus».

Le père Benoît s’absente pour sa retraite annuelle. Il n’assurera pas son accueil les vendredi 26 janvier à 18h et samedi 27 à 9h45. Il n’y aura pas de messe le vendredi 26 janvier à 19h (seulement à 9h).

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens se déroule du jeudi 18 au jeudi 25 janvier. Le thème est le suivant : « Le Seigneur est ma force et ma louange, il est mon libérateur » (Ex 15, 1-21). Le dimanche 21 janvier, nous sommes tous attendus au Foyer Protestant pour un office œcuménique à 10h45. Il sera suivi d’un déjeuner. Chacun est invité à amener un plat à partager.

Le dimanche 28 janvier, de 15h à 17h, vous êtes tous invités à la rencontre de prière interreligieuse au gymnase Manouchian (41, rue Lécuyer). C’est un temps privilégié et exceptionnel pour se rencontrer, mieux se connaître et témoigner de notre désir de communion ici à Aubervilliers. Le thème sera le suivant : « L’hospitalité dans nos différentes traditions religieuses ». Chacun ramène ce qu’il veut (boisson ou nourriture) pour garnir le buffet qui nous permettra de goûter tous ensemble.

Le dimanche 4 février, de 15h à 17h, au 1, rue des Noyers, nous vous invitons à une Assemblée Paroissiale sur le thème des vocations sacerdotales : « Comment aider un jeune de notre paroisse ou de notre famille à entendre et à répondre positivement à l’appel de Dieu à devenir prêtre ? » L’objectif est que nous réfléchissions ensemble à cette question cruciale pour l’avenir de notre Église et que tous ceux qui le veulent puisse s’exprimer dans un climat fraternel et bienveillant. A l’issu de cet échange, nous pourrions nous retrouver pour manger quelques crêpes. Merci, pour ceux qui le peuvent, d’en fabriquer quelques-unes à la maison pour « grossir notre buffet ».

Le dimanche 11 février, à la messe de 11h à Notre-Dame des Vertus et à 10h30 à Saint-Paul du Montfort, certains paroissiens recevront le sacrement des malades. N’hésitez pas à venir en parler avec les prêtres si vous souhaitez recevoir ce sacrement (cet entretien est préalable à toute inscription). Il y aura un temps de préparation le samedi 10 février après-midi (horaire précis à venir) à la Cité paroissiale (1, rue des Noyers).