ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 28 JANVIER 2018

Le dimanche 28 janvier, de 15h à 17h, vous êtes tous invités à la rencontre de prière interreligieuse au gymnase Manouchian (41, rue Lécuyer). C’est un temps privilégié et exceptionnel pour se rencontrer, mieux se connaître et témoigner de notre désir de communion ici à Aubervilliers. Le thème sera le suivant : « L’hospitalité dans nos différentes traditions religieuses ». Chacun ramène ce qu’il veut (boisson ou nourriture) pour garnir le buffet qui nous permettra de goûter tous ensemble.

Le dimanche 4 février, de 15h à 17h, au 1, rue des Noyers, nous vous invitons à une Assemblée Paroissiale sur le thème des vocations sacerdotales : « Comment aider un jeune de notre paroisse ou de notre famille à entendre et à répondre positivement à l’appel de Dieu à devenir prêtre ? » L’objectif est que nous réfléchissions ensemble à cette question cruciale pour l’avenir de notre Église et que tous ceux qui le veulent puisse s’exprimer dans un climat fraternel et bienveillant. A l’issu de cet échange, nous pourrions nous retrouver pour manger quelques crêpes. Merci, pour ceux qui le peuvent, d’en fabriquer quelques-unes à la maison pour « grossir notre buffet ».

Le dimanche 11 février, à la messe de 11h à Notre-Dame des Vertus et à 10h30 à Saint-Paul du Montfort, certains paroissiens recevront le sacrement des malades. N’hésitez pas à venir en parler avec les prêtres si vous souhaitez recevoir ce sacrement (cet entretien est préalable à toute inscription). Il y aura un temps de préparation le samedi 10 février après-midi (horaire précis à venir) à la Cité paroissiale (1, rue des Noyers).

Le vendredi 2 février, 1er vendredi du mois, aura lieu dans l’église Notre-Dame des Vertus, à 19h45, une soirée de prière d’adoration et de réconciliation, dont le thème sera la vocation consacrée, d’après sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Cette prière se terminera vers 22h00. Vous pouvez venir 10mn, 30mn, 1h00 ou même 2h… Peu importe, l’essentiel étant de prier tous ensemble d’un seul cœur. Attention : pour plus de tranquillité, à partir de 20h, nous ne laisserons ouvert que la porte de côté, qui ouvre sur la rue du Moutier.

Le mercredi 31 janvier à 19h45 (1 rue des Noyers) : Réunion pour préparer la mission de Pâques (17, 18 et 25 mars)