ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 7 JANVIER 2018

Merci à tous ceux qui ont participé financièrement à la vie de nos paroisses en 2017. Si certains souhaitent encore donner au Denier de l’Église et profiter d’un reçu fiscal, il faut que votre don soit enregistré avant le 15 janvier 2018 (avec une date de chèque correspondant à l’année 2017). Il faut donc faire vite. N’oubliez pas que le Denier de l’Église est important car notre Église n’est pas riche – contrairement à un préjugé bien installé – et elle ne peut pas vivre sans vous. Si nous voulons continuer d’assurer une présence forte et bienveillante auprès de tous, d’annoncer Jésus,… nous avons besoin de l’aide de tous.

Comme chaque année, l’association Aide aux Églises d’Afrique organise une collecte le jour de l’Épiphanie dans toutes les paroisses de France pour soutenir les projets pastoraux de 220 évêques en Afrique sous la responsabilité de la Congrégation pour l’Évangélisation des peuples à Rome. Pour cela, nous vous proposerons une deuxième quête à la sortie de nos messes dominicales, ce WE du 6/7 janvier 2018.

Ce dimanche 7 janvier 2018, la messe de 10h30 à saint-Paul du Montfort est animée par les antillais et les haïtiens du quartier.

Ce dimanche 7 janvier 2018, après la messe de 11h, vous êtes tous les bienvenus pour partager un repas dans les salles paroissiales. Nous en profiterons pour goûter ensemble la traditionnelle galette des rois. Le repas vous est offert. Vous vous êtes normalement inscrits auprès de Florinda ; si ce n’est pas le cas, venez comme-même, nous partagerons avec grande joie.

L’Association des Jeunes Gens d’Aubervilliers (AJGA) est au service de nos familles pour les aider dans leur tâche, essentielle et parfois lourde, d’éducation des enfants. Dans ce cadre, elle vous invite à une conférence de monsieur Jean-Louis Auduc sur le thème suivant : « gérer internet avec ses enfants et veiller au développement de leur intériorité » , le mercredi 17 janvier à 19h à la cité paroissiale (1, rue des Noyers). C’est une intervention bienvenue étant donné l’importance du sujet. Venez nombreux…

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens se déroulera du jeudi 18 au jeudi 25 janvier. Le thème sera : « Le Seigneur est ma force et ma louange, il est mon libérateur » (Ex 15, 1-21). Plusieurs rendez-vous vous seront proposés avec le Foyer protestant. Nous avons invité nos frères protestants à participer au groupe de prière du jeudi, le 18 janvier à 19h au 1, rue des Noyers (Cité Paroissiale). De leur côté, ils nous attendent pour un temps de prière et de partage fraternel le vendredi 19 janvier, de 18h30 à 20h (les deux fois au Foyer Protestant, 195, avenue Victor Hugo). Le dimanche 21 janvier, nous sommes tous attendus au Foyer Protestant pour un office œcuménique à 10h45. Il sera suivi d’un déjeuner. Chacun est invité à amener un plat à partager.

Le dimanche 28 janvier, de 15h à 17h, vous êtes tous invités à la rencontre de prière interreligieuse au gymnase Manouchian (41, rue Lécuyer). C’est un temps privilégié et exceptionnel pour se rencontrer, mieux se connaître et témoigner de notre désir de communion ici à Aubervilliers. Le thème sera le suivant : « L’hospitalité dans nos différentes traditions religieuses ». Chacun ramène ce qu’il veut (boisson ou nourriture) pour garnir le buffet qui nous permettra de goûter tous ensemble.