Archive for février, 2018

Homélie du 2ème Dimanche de Carême, Père Thomas

Au milieu du désert de notre carême surgit tout à coup le Christ transfiguré sur « une haute montagne ». Nous n’étions sans doute pas prêts à le voir ainsi, tout comme Pierre, Jacques et Jean, qui s’en trouvèrent effrayés.

Homélie du 2ème Dimanche de Carême, Père Tanneguy

Isaac et Abraham, figures de Jésus et du Père. Dans les épreuves, n’oublions jamais les promesses de vie de Dieu. Nous livrons notre vie, mais jamais pour la perdre définitivement, toujours pour la recevoir de nouveau.

DIMANCHE 25 FÉVRIER 2018 2ème DIMANCHE DE CARÊME

La messe, la transfiguration de notre vie. Au milieu du désert de notre carême surgit tout à coup le Christ transfiguré sur une haute montagne.

ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 25 FÉVRIER 2018

Pendant les vacances (du samedi 17 février au dimanche 4 mars 2018), il n’y aura pas de messe de semaine à Saint-Paul du Montfort, ni d’accueil les mardi et vendredi.

Homélie du 1er Dimanche de Carême, Père Tanneguy

Dieu dit à Noé et à ses fils : Voici que moi, j’établis mon alliance avec vous, avec votre descendance après vous, et avec tous les êtres vivants qui sont avec vous : les oiseaux, le bétail, toutes les bêtes de la terre, tout ce qui est sorti de l’arche.

DIMANCHE 18 FÉVRIER 2018 1er DIMANCHE DE CAREME

Être disciple-missionnaire. Cette expression est du pape François. Selon lui nous ne sommes pas disciple et missionnaire mais disciple-missionnaire avec un trait d’union, comme si l’un ne pouvait aller sans l’autre. Aux JMJ de Rio, François disait aux jeunes : Jésus n’a pas dit : si vous voulez, si vous avez le temps, mais : Allez, et de toutes les nations faites des disciples.

ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 18 FÉVRIER 2018

A partir de ce dimanche 18 février, le père Tanneguy donnera aux communautés de quartier un parcours de Carême sur le thème Former une communauté de disciples-missionnaires avec les textes d’Isaïe et de Saint-Marc.

ANNONCES PAROISSIALES DU MERCREDI 14 FÉVRIER 2018

Chaque jeudi un temps de prière vous sera proposé de 19h à 20h15, à la Cité Paroissiale au 1, rue des Noyers. Cette prière sera animée par un groupe paroissial différent chaque jeudi.

MERCREDI 14 FÉVRIER 2018 MERCREDI DES CENDRES

Un jeune moine visite un plus ancien : « Tu nous as dit qu’il est possible de commettre des péchés avec chaque partie de son corps.

Homélie du 6ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE, Père Thomas

Le Seigneur parla à Moïse et à son frère Aaron, et leur dit : Quand un homme aura sur la peau une tumeur, une inflammation ou une pustule, qui soit une tache de lèpre, on l’amènera au prêtre Aaron ou à l’un des prêtres ses fils.