ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 11 FÉVRIER 2018

Aujourd’hui dans les établissements de santé, des aumôneries répondent aux demandes des malades, des familles, et des soignants. Pour soutenir les aumôneries d’hôpitaux, une quête supplémentaire sera proposée aux sorties des messes dominicales de ce WE.

N’oubliez pas la séance de l’Éveil à la foi, pour les enfants de 3 à 7ans, ce dimanche 11 février à 15h à la Cité Paroissiale de Notre-Dame des Vertus (1, rue des Noyers). Il s’agit d’un catéchisme adapté pour les tout-petits. Parents et enfants sont les bienvenus !

Exceptionnellement, il n’y aura pas de messe le lundi 12 février à 9h à Notre-Dame des Vertus.

Le mardi 13 février, l’ACAT vous invite à prier pour les personnes prisonnières et torturées, à 18h à la Cité paroissiale (1, rue des Noyers).

Le Carême, nous y sommes… mercredi des Cendres, mercredi 14 février 2018 : messes à 9h00 et à 19h00 à Notre-Dame des Vertus ; à 19h à Saint-Paul du Montfort. La quête sera faite pour payer la dernière année de formation au moyen séminaire d’un jeune du diocèse d’Owando (Congo Brazaville, diocèse jumelé avec le notre), Exaucé OYENGALEPOLO, du village de Kellé.

Vous êtes tous invités à participer au groupe catéchétique guidé par Béatrice GONZALEZ dont le thème est, cette année, celui des vertus théologales et cardinales. Prochain RDV : le jeudi 15 février de 16h à 17h30 au 1, rue des Noyers.

Un temps de prière vous est proposé tous les jeudis de Carême de 19h à 20h15. Cette prière sera jeudi 15 février un temps de louange, de partage biblique et d’intercession, animée par le « groupe du jeudi » dans les salles paroissiales (1, rue des Noyers). N’oubliez pas non plus le chemin de croix tous les vendredis de Carême à 12h15 à Notre-Dame des Vertus et à 19h à Saint-Paul du Montfort.

A partir du dimanche 18 février, le père Tanneguy donnera aux communautés de quartier un parcours de Carême sur le thème « Former une communauté de disciples missionnaires » avec les textes d’Isaïe et de Saint-Marc. Chaque semaine : une méditation et des questions sous forme audio et papier, prière et partage fraternels en petite communauté à domicile. Inscrivez-vous sur le panneau au fond de l’église en choisissant la communauté qui vous convient (il y a différents jours et lieux possibles). Il est encore temps d’ouvrir une communauté de quartier chez vous (signalez-vous au P. Tanneguy 06 35 37 47 35 qui ne vous laissera pas seul pour cela).