Homélie du 1er Dimanche de Carême, Père Tanneguy

Dieu dit à Noé et à ses fils : Voici que moi, j’établis mon alliance avec vous, avec votre descendance après vous, et avec tous les êtres vivants qui sont avec vous : les oiseaux, le bétail, toutes les bêtes de la terre, tout ce qui est sorti de l’arche.

 

P. Tanneguy

One Response to “Homélie du 1er Dimanche de Carême, Père Tanneguy”

  1. Merci P. Tanneguy pour cette homelie très imagée qui nous permet de nous poser la question : à quel personnage je m’ identifie le plus ? C’ est une vraie introspection ! Merci Seigneur de nous envoyer ton Esprit pour nous permettre de discerner en vérité notre état de Foi ! Et nous rendons grâce pour ce que nous recevons car si nous sommes dans le bateau Merci Seigneur ! Et si nous sommes dans les eaux tumultueuses Merci Seigneur de nous donner le désir de remonter dans l’ arche à chaque fois que nous tombons puisque nous savons par grâce que tu nous tends la main pour nous hisser à bord !
    Donc n’ ayons aucune crainte Dieu est présent mais notre propre action pour rester en bonne santé spirituelle est de répondre à la volonté de Dieu puisqu’ Il veut notre Bonheur et que nous en soyons témoins dans ce monde ! Rendons Grâce à Dieu d’ augmenter notre Foi si nous en éprouvons le désir ! Et à vous tous les prêtres pour la transmission et votre enseignement …