Archive for mars, 2018

SAMEDI 31 MARS 2018 VEILLÉE PASCALE

Jésus meurt parce qu’il aime. Il aime ses disciples mais aussi ceux qui sont en train de le tuer. Il aime follement l’humanité toute entière.

VENDREDI 30 MARS 2018 VENDREDI SAINT

Hier, dans la célébration du Jeudi saint, le Christ en donnant son corps livré et son sang versé, nous a fait entrer dans l’intelligence des évènements tragiques d’aujourd’hui.

Bonne fête de Pâques ! Christ est vraiment ressuscité ! Alléluia !

Bonne fête de Pâques ! Christ est vraiment ressuscité ! Alléluia !     P. Tanneguy  

JEUDI 29 MARS 2018 JEUDI SAINT

Le jeudi Saint est la messe en mémoire de la cène du Seigneur. C’est le jour où le Christ institue l’Eucharistie sacrement du don de son corps pour nous et de son sang répandu pour nous.

DIMANCHE 25 MARS 2018 DIMANCHE DES RAMEAUX ET DE LA PASSION DU SEIGNEUR

Quel est donc le sens profond de la passion ? Le Christ a introduit dans notre monde un ferment de contestation aussi bien sur le plan social que politique.

LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE DES RAMEAUX 2018

Pendant cette semaine sainte, il n’y aura aucun accueil de prêtres. Il n’y aura pas non plus de messe à Saint-Paul du Montfort mardi 27 mars à 18h30, ni à Notre-Dame des Vertus mercredi 28 mars à 19h.

Enseignement et les partages de la mission d’évangélisation de samedi 17 mars 2018

Enseignement et les partages de la mission d’évangélisation de samedi 17 mars 2018       Tanneguy

DIMANCHE 18 MARS 2018 5ème DIMANCHE DE CARÊME

Chers frères et sœurs, déjà cinq semaines de carême écoulées, c’est peut-être l’heure d’un bilan à mi-parcours de nos résolutions et nos demandes afin d’entretenir celles qui sont tenues et travailler à faire fleurir celles qui chancèlent encore sous le poids de nos lourdeurs.

ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 18 MARS 2018

Ce dimanche 18 mars, nous vous proposons de déposer à l’église les enveloppes renfermant vos efforts de partage pour ce temps de Carême.

Homélie du 4ème Dimanche de Carême, Père Tanneguy

En ces jours-là, tous les chefs des prêtres et du peuple multipliaient les infidélités, en imitant toutes les abominations des nations païennes, et ils profanaient la Maison que le Seigneur avait consacrée à Jérusalem.     P. Tanneguy