ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 11 MARS 2018

Exceptionnellement, il n’y aura pas de messe à 9h à Notre-Dame des Vertus ce lundi 12 mars.

Venez prier avec l’ACAT le mardi 13 mars, de 18h à 19h, à la cité paroissiale (1, rue des Noyers) : prière pour les personnes torturées et emprisonnées.

Mercredi 14 mars, de 19h45 à 21h15, nous vous attendons nombreux à la cité paroissiale (1, rue des Noyers) afin de participer à la préparation de la fête de l’amitié (fête de nos deux paroisses d’Aubervilliers) qui se déroulera cette année le dimanche 10 juin. Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour préparer des repas, tenir les stands, participer au spectacle,…

Vous êtes tous invités à participer au groupe catéchétique guidé par Béatrice GONZALEZ dont le thème est, cette année, celui des vertus théologales et cardinales. Prochain RDV : le jeudi 15 mars de 16h à 17h30 au 1, rue des Noyers.

Un temps de prière vous est proposé tous les jeudis de Carême de 19h à 20h15. Cette prière sera jeudi 15 mars animée par le groupe de l’adoration eucharistique dans l’église. N’oubliez pas non plus le chemin de croix tous les vendredis de Carême à 12h15 à Notre-Dame des Vertus et à 19h à Saint-Paul du Montfort.

La mission de Pâques approche ! Samedi 17 mars, nous irons dans les rues d’Aubervilliers pour parler de Pâques. Tout paroissien peut s’inscrire sur le tableau au fond de l’église. Un déjeuner convivial est prévu pour ceux qui s’inscrivent (les courses vont être faites en fonction du nombre d’inscrits ce dimanche 11 mars). Au programme : 9h45 : formation, louange, mission dans la rue 2 par 2 ou bien adoration dans l’église, partage des rencontres ; 12h45 : déjeuner à la cité paroissiale ; 14h30 retour à l’église, et tout comme le matin. Le dimanche 18 mars, vous êtes invités à un concert œcuménique (louanges) dans l’église à partir de 16h. Il se terminera par un goûter : chacun peut apporter quelque chose pour garnir les tables.

Le dimanche 18 mars, nous vous proposons de déposer à l’église les enveloppes renfermant vos efforts de partage pour ce temps de Carême. Il s’agit de la grande collecte du CCFD-Terre Solidaire. Ces enveloppes sont à votre disposition dès ce dimanche. Vous pouvez aussi choisir de l’envoyer directement au bureau du CCFD de la maison diocésaine.

Le samedi 24 mars, de 9h45 à 12h30, matinée du pardon pour tous !!! Des prêtres se tiendront à votre disposition pour que vous puissiez recevoir le sacrement du pardon avant la semaine sainte et la fête de Pâques.

Réservez déjà votre vendredi 30 mars. Comme chaque année, nous vous proposons une journée complète de retraite. Une Vierge consacrée du diocèse de Paris, professeur au collège des Bernardins, Laetitia CALMEYN passera toute cette journée avec nous. Elle guidera notre prière et nous enseignera.

Cette année encore, nous vous invitons à participer à la campagne de Carême du CCFD-Terre Solidaire. Elle apporte un soutien financier indispensable aux actions des « entrepreneurs qui changent le monde », au service des plus pauvres. Essentielle pour financer chaque année plus de 450 projets de développement, la collecte de partage du CCFD-Terre Solidaire se fera le 5ème Dimanche de Carême. C’est une démarche qui s’inscrit dans la signification même du Carême Chrétien, temps de conversion et de ressourcement par la prière, par le jeune, et par le don.

Le pèlerinage diocésain de l’hospitalité part à Lourdes à l’Ascension (cette année, du 8 mai au soir au 14 matin) pour vivre un temps de service auprès des personnes malades. Les jeunes 18-35 ans, vous y êtes aussi attendus et le pole jeunes du diocèse et la paroisse sont même prêts à vous faire un prix (entre 100 et 150 € de réduction). Renseignements sur le site: https://hospitalite93.wordpress.com. Tel: 01 41 55 14 87 ou P. Thomas: 06 70 62 45 36. Date limite d’inscription : 31 mars 2018.