ANNONCES PAROISSIALES DU DIMANCHE 18 MARS 2018

Ce dimanche 18 mars, nous vous proposons de déposer à l’église les enveloppes renfermant vos efforts de partage pour ce temps de Carême. Il s’agit de la grande collecte du CCFD-Terre Solidaire. Vous pouvez aussi choisir de l’envoyer directement au bureau du CCFD de la maison diocésaine.

Le groupe biblique, guidé par monsieur P. Barçon, se tiendra ce dimanche 18 mars dans la salle de Conférence du 1, rue des Noyers, de 14h45 à 16h30. Le thème de cette année : « Les Évangiles synoptiques-Marc, Matthieu, Luc : 3 regards proches sur Jésus».

N’oubliez pas la séance de l’Éveil à la foi, pour les enfants de 3 à 7ans, ce dimanche 18 mars à 15h à la Cité Paroissiale de Notre-Dame des Vertus (1, rue des Noyers). Il s’agit d’un catéchisme adapté pour les tout-petits. Parents et enfants sont les bienvenus !

Ce dimanche 18 mars, vous êtes invités à un concert œcuménique (louanges) dans l’église à partir de 16h. Au programme : le groupe de l’éveil à la foi d’Aubervilliers, un groupe de jeunes catholiques de notre diocèse et les jeunes du Foyer Protestant de notre ville. Il se terminera par un goûter : chacun peut apporter quelque chose pour garnir les tables.

Le CCFD-Terre Solidaire propose une rencontre avec l’association congolaise UWAKI le dimanche 18 mars à la salle Saint-Denys (8, rue de la Boulangerie à 100m de la cathédrale de Saint-Denis) de 15h à 18h. Cette Fédération a pour mission de travailler à la reconnaissance du statut socio-économique et politique de la femme congolaise.

Un temps de prière vous est proposé tous les jeudis de Carême de 19h à 20h15. Cette prière sera jeudi 22 mars animée par le groupe de l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture), à la cité paroissiale (1, rue des Noyers). N’oubliez pas non plus le chemin de croix tous les vendredis de Carême à 12h15 à Notre-Dame des Vertus et à 19h à Saint-Paul du Montfort.

Le samedi 24 mars, de 9h45 à 12h30, matinée du pardon pour tous !!! Des prêtres se tiendront à votre disposition pour que vous puissiez recevoir le sacrement du pardon avant la semaine sainte et la fête de Pâques.

Les horaires de la Semaine Sainte sont disponibles dans nos églises (voir les affiches) et également sur le site internet de nos paroisses (www.eglise-catholique-aubervilliers.fr). Pour le dimanche des Rameaux, à Notre-Dame des Vertus, messe le samedi 29 mars (à 19h) et le dimanche 25 (à 8h30, franco-portugaise ; à 9h45 et à 11h15). A Saint-Paul du Montfort, la messe sera célébrée à 10h30. Merci d’ « acheter » les rameaux en priorité aux stands paroissiaux : tout le bénéfice ira pour les activités de jeunes.

Réservez déjà votre vendredi 30 mars. Comme chaque année, nous vous proposons une journée complète de retraite. Une Vierge consacrée du diocèse de Paris, professeur au collège des Bernardins, Laetitia CALMEYN passera toute cette journée avec nous. Elle guidera notre prière et nous enseignera.

Le pèlerinage diocésain de l’hospitalité part à Lourdes à l’Ascension (cette année, du 8 mai au soir au 14 matin) pour vivre un temps de service auprès des personnes malades. Les jeunes 18-35 ans, vous y êtes aussi attendus et le pole jeunes du diocèse et la paroisse sont même prêts à vous faire un prix (entre 100 et 150 € de réduction). Renseignements sur le site: https://hospitalite93.wordpress.com. Tel: 01 41 55 14 87 ou P. Thomas: 06 70 62 45 36. Date limite d’inscription : 31 mars 2018.