Archive for avril, 2018

DIMANCHE 29 AVRIL 2018 5ème DIMANCHE DU TEMPS PASCAL

Les structures de l’Église sont importantes pour une bonne organisation de celle-ci dans sa marche vers l’Eglise céleste qui est sans rides et toute parfaite.

LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 29 AVRIL 2018

Une quête est organisée pour améliorer les conditions de vie et d’accueil des prêtres âgés du diocèse. Ils ont consacré leur vie au service de Dieu et de leurs frères. Aujourd’hui, c’est à nous de les aider.

DIMANCHE 22 AVRIL 2018 4ème DIMANCHE DE PAQUES

Dans les lieux de concentration urbaine où nous vivons, ces images rurales de berger, de troupeau, de brebis nous parlent-elles ?

Pèlerinage diocésain de Notre-Dame des Vertus

Dimanche 6 Mai 2018 6ème dimanche du temps Pascal. ÉLIE, UN PROPHÈTE ZÉLÉ POUR LE SEIGNEUR. Nous aussi, soyons donnés « exagérément » à notre Dieu…

DIMANCHE 15 AVRIL 2018 3ème DIMANCHE DE PAQUES

Le pape François vient de publier une nouvelle exhortation apostolique Gaudete et exsultate, Soyez dans la joie et l’allégresse. Ne te défile pas. Pour être saint, il n’est pas nécessaire d’être évêque, prêtre, religieuse ou religieux.

LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 15 AVRIL 2018

Pendant les vacances (du samedi 14 au dimanche 29 avril 2018), il n’y aura pas de messe de semaine à Saint-Paul du Montfort, ni d’accueil les mardi et vendredi.

DIMANCHE 08 AVRIL 2018 2ème DIMANCHE DE PAQUES

Mercredi dernier, la centaine d’africains expulsés du squat de la rue colonel Fabien ont manifesté devant la mairie d’Aubervilliers. Certains auraient voulu occuper l’église et y dormir.

LUNDI 2 AVRIL 2018 LUNDI DANS L’OCTAVE DE PAQUES

La plupart du temps nous regardons les autres à partir de nos blessures, de nos fragilités, de nos peurs. Notre résurrection est une transformation très lente où l’Esprit saint, progressivement, transforme notre intelligence, notre cœur pour que nous devenions pleinement des filles et des fils de Dieu.

DIMANCHE 01 AVRIL 2018 RÉSURRECTION DU SEIGNEUR

Jésus ne ressuscite pas pour lui-même mais pour nous. Il veut nous entrainer dans la résurrection. Et pas seulement la résurrection des corps à la fin des temps, mais une résurrection progressive, comme une lente et patiente maturation dans notre vie quotidienne.
Nous avons à comprendre que Jésus nous invite à être des hommes et des femmes transformés. Nous avons à laisser la semence de la grâce pousser en nous pour que notre regard, notre intelligence, notre imagination, notre corps, notre affectivité soient transformés. Nous avons, peu à peu, à apprendre à regarder les autres comme Dieu les regarde.

Homélie dimanche de Pâques 2018 – P. Thomas

Homélie dimanche de Pâques 2018 P. Thomas