LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 15 AVRIL 2018

Pendant les vacances (du samedi 14 au dimanche 29 avril 2018), il n’y aura pas de messe de semaine à Saint-Paul du Montfort, ni d’accueil les mardi et vendredi. A Notre-Dame des Vertus : pas de messe le mercredi 18 avril à 19h, ni le vendredi 20 avril à 19h ; pas d’accueil du père Tanneguy le mardi 24 avril à 18h, pas d’accueil du père Benoît le vendredi 20 avril à 18h et le samedi 21 avril à 9h45. Pour le reste, il n’y aura pas de changement.

Vous êtes tous invités à participer au groupe catéchétique guidé par Béatrice GONZALEZ dont le thème est, cette année, celui des vertus théologales et cardinales. Prochain RDV : le jeudi 19 avril de 16h à 17h30 au 1, rue des Noyers.

La braderie solidaire (vêtements pour hommes, femmes et enfants, à partir de 0,50€), proposée par le Secours Catholique, se déroulera cette année le samedi 21 avril 2018, de 9h30 à 16h, au Foyer Protestant. Vous êtes tous les bienvenus.

En 2017-2018, les 8 diocèses d’Ile-de-France comptent plus de 200 séminaristes et jeunes en année de fondation spirituelle. La prise en charge financière de leur formation est intégralement assumée par les dons des chrétiens. Une journée de formation coûte 68€ (hébergement, frais d’études, protection sociales, pèlerinages,…). A la sortie des messes dominicales du we du 21/22 avril, une seconde quête sera proposée pour assumer cette formation et soutenir la pastorale des vocations sacerdotales et religieuses.

N’oubliez pas de réserver votre dimanche 6 mai. Ce sera le pèlerinage de Notre-Dame des Vertus, avec la présence de notre vicaire général, Eugène DOUSSAL. Nous marcherons avec le prophète Élie. La messe du pèlerinage commencera à 17h. Notre rendez-vous de départ sera à 13h30 à la basilique saint-Denis. Informations à suivre…

Cet été, diverses propositions de camps de jeunes sont portées par les pères Thomas et Tanneguy. N’hésitez pas à prendre des tracts avec toutes les informations.